9
9
Que nous réserve la nouvelle boutique H&M installée dans le Marais ?
Cette rentrée, H&M inaugure une nouvelle boutique au cœur d’un des quartiers les plus mode de Paris : le Marais. Un nouvel écrin à mi-chemin entre le concept-store et le lieu de vie culturel qui affirme également la future vision créative et stratégique de la marque suédoise.
par La rédaction.

H&M s’installe dans le Marais à Paris
Paris, capitale de la mode, fait toujours rêver. Et ce n’est pas H&M qui dira le contraire. Car cette rentrée, la marque suédoise dévoile une toute nouvelle adresse dans un quartier emblématique de la Ville lumière, le Marais. “L’ouverture de notre nouvelle boutique dans le quartier emblématique du Marais souligne l’engagement continu de H&M envers Paris, capitale mondiale du style, de la mode et de la créativité,” explique Daniel Ervér, CEO de H&M Group.
Rien d’étonnant après le succès retentissant, il y a un an, de son pop-up installé dans le 3e arrondissement. Mais pour visiter cette boutique H&M permanente, direction le bas Marais, et ses emblématiques ruelles pavées. Au 43 rue des Francs-Bourgeois, derrière une large et mystérieuse porte cochère peinte en rouge carmin, la marque propose une nouvelle expérience shopping. À mi-chemin entre le concept-store et le lieu de vie culturel.

Une boutique H&M façon concept-store
Avec cette nouvelle boutique du Marais, H&M affirme également sa future vision créative et stratégique. Adoptant une approche davantage less is more, la marque entend redonner à l’expérience shopping une place de choix :
“Ce nouveau magasin dans le Marais célèbre l’ADN de notre marque en promettant à nos clients un univers de produits sélectionnés avec soin et une expérience mode haut de gamme. Paris est la capitale mondiale de la mode et de la créativité. Nous sommes donc fiers d’étendre notre présence ici et de montrer notre engagement envers nos clients locaux,” explique ainsi Ralf Wein, Directeur Régional H&M Europe du Sud dans un communiqué de presse.

Un décor design et minimaliste
Si en 2024, son pop-up s’habillait d’un rouge laqué éclatant, cet espace de la rue des Francs-Bourgeois se déploie en un écrin design et minimaliste. Et bien qu’elle s’étende sur trois étages et 1000 m2, cet espace se veut intimiste.
Conçue par les architectes internes H&M, la décoration épurée mise sur des matériaux nobles et des lignes sobres. Ici, le parquet et mobiliers en bois, les portants rétroéclairés, et les structures aux formes organiques mettent en lumière les pièces soigneusement sélectionnées.

Une mode pointue et des collections exclusives
Aux côtés d’une curation prêt-à-porter et accessoires hommes et femmes, la marque proposera ses collections les plus pointues, ainsi que des pièces en exclusivité, jusqu’à présent uniquement disponibles en ligne. À commencer par la collection automne-hiver 2025, une capsule qui dicte la tendance pour la future saison. Mais aussi, la collection H&M Studio, lancée en 2013, la plus audacieuse et avant-gardiste à ce jour. Et sans oublier la ligne H&M Atelier, qui met en avant le tailoring masculin.
Mais ce n’est pas tout. En effet, les clients pourront découvrir, dès le 30 octobre, la très attendue collection conçue avec Glenn Martens. Le créateur belge qui officie chez Diesel depuis 2020 a été nommé directeur artistique de Maison Margiela en 2025. Un timing idéal pour sceller une collaboration avec l’un des créateurs de mode les plus en vue du moment.
Enfin, cette nouvelle boutique accueillera un espace dédié à H&M Pre-Loved, l’offre seconde main de la marque. Chaque semaine, une sélection de vêtements et accessoires d’occasion, issus des marques du groupe H&M et de marques tierces. “Avec Pre-Loved, concept déjà lancé avec succès à Barcelone, Anvers et Paris La Fayette, H&M affirme sa volonté de satisfaire ses clients à la recherche d’une mode alliant style et circularité,” explique Julie-Marlène Pelissier, Directrice RSE, H&M Europe Sud.

Un lieu de vie dédié à la culture
Et parce qu’aujourd’hui la mode tisse des liens toujours plus étroits avec la culture, la boutique de la rue Francs-Bourgeois accueillera régulièrement des événements culturels, musicaux et stylistiques. À commencer par Cortado, le café espagnol du Marais, pour un espace food & drink à découvrir jusqu’au 14 septembre.
Et pour célébrer son ouverture avec éclat, la chanteuse cap-verdienne Ronisia offrira une performance musicale le 12 septembre à 19h. À cette occasion, les clients pourront découvrir les premières pièces de la collection H&M automne-hiver 2025.


Une collection H&M automne-hiver 2025 au style British
Ainsi, la collection H&M automne-hiver 2025 s’intèrprête comme une invitation à vivre la mode avec désinvolture. Un souffle de glamour seventies se mêle à l’audace désinvolte des années 90, dans une nostalgie réinventée. C’est une déclaration d’amour à la culture britannique. Sous le thème Salvage Heritage, les échos de la Brit Pop et des sous-cultures londoniennes y composent une partition où tradition et modernité s’entrelacent.
Chaque silhouette devient un terrain de jeux pour des contrastes stylistiques forts. La rigueur des carreaux, tartans et losanges se déploie en superpositions inattendues, adoucie par la fluidité d’une mousseline, et bousculée par la patine d’un cuir. La palette de couleurs automnales se veut riche et raffinée. Comme des bruns profonds, des bordeaux enveloppants, et des teintes neutres, ponctués d’élans rouge et bleu.
Une élégance aristocratique dévergondée par des pièces grunge. Notamment un blouson aviateur oversize en cuir, des nuisettes de satin bordées de dentelle. Mais aussi de longues jupes plissées, portées avec des chemises en flanelle empruntées au vestiaire masculin.
“Le premier chapitre de notre campagne A/H 2025 est un clin d’œil aux styles iconiques des années 70 et 90, et repose sur un éclectisme joyeux. La collection se distingue par un équilibre entre des pièces légères et délicates en dentelle qui peuvent être associées à du denim, du cuir et des accessoires sportswear,” raconte Eliana Masgalos, Directrice du design H&M.
Une mode entre audace et irrévérence à retrouver dès le 12 septembre 2025 au sein de la nouvelle boutique H&M de la rue des Francs-Bourgeois.
H&M, 43, rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris.