22 déc 2020

Que nous réserve Charlotte Casiraghi et la maison Chanel pour la rentrée 2021?

Nouvelle ambassadrice de la maison Chanel, la princesse Charlotte Casiraghi et la directrice artistique Virginie Viard dévoilent également un nouveau projet.

Amie de la maison depuis de nombreuses années, Charlotte Casiraghi devient officiellement ambassadrice et porte-parole de Chanel en janvier 2021 et sera le visage de la campagne printemps-été 2021 photographiée par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin à Monaco qui sera dévoilée dans quelques jours.

 

Aux côtés de Virginie Viard, directrice artistique de la maison Chanel, la princesse de Monaco dévoile également un nouveau projet culturel intitulé Les Rendez-vous littéraires rue Cambon, des rencontres thématiques qui réuniront autrices et comédiennes afin d’échanger sur des œuvres ainsi que des figures littéraires historiques ou contemporaines. Cette collaboration inédite fait écho à l’amour que portait Gabrielle Chanel pour les grands écrivains mais également à l’association des Rencontres philosophiques de Monaco, fondée par Charlotte Casiraghi en 2015.

 

En 2012, Charlotte Casiraghi avait été photographiée par Karl Lagerfeld pour l’ouvrage La petite veste noire, un classique de CHANEL revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld et portait une robe Chanel Haute Couture dessinée par Karl Lagerfeld pour son mariage en 2019. Par ailleurs, la famille de Monaco entretient une relation avec la maison Chanel depuis des décennies puisque la grand-mère et la mère de la princesse, Grace Kelly et Stéphanie de Monaco, étaient également amies de la maison de la rue Cambon.

 

Le premier “Rendez-vous littéraires rue Cambon” se tiendra le mardi 26 janvier 2021 dans les salons du 31 rue Cambon.