28 jan 2019

Prix LVMH : Naomi Campbell et Chiara Ferragni rejoignent le comité d’expert

Pour sa sixième édition, le prix LVMH accueille deux nouveaux membres qui ne sont pas issus de médias traditionnels.  

Internationalisation et digitalisation, les deux mots d’ordres du prix LVMH 2019 :

 

Dernièrement, Delphine Arnault, vice-présidente exécutive de Louis Vuitton et fondatrice du prix LVMH révélait avoir reçu un nombre pléthorique de candidatures venues des quatre coins du monde, en particulier de Chine. Face à cette globalisation, le comité d'experts s’enrichit de nouveaux membres dont l’anglais Edward Enninful (styliste de mode britannique et rédacteur en chef du Vogue britannique), le top anglais Naomi Campbell et l’influenceuse italienne au 15,9 millions d'abonnés, Chiara Ferragni.

 

Le prix est international, tout comme la mode (…) Il est important que la diversité des experts reflète la diversité des styles et des réalités de notre secteur” Delphine Arnault.

 

Parallèlement à cette quête de diversité, le comité met un point d’honneur à représenter de nouveaux acteurs du monde de la mode, qui ont émergé avec la révolution numérique, à l’image des blogueurs : “Ce qui est intéressant avec cette industrie, c’est qu’elle évolue constamment, ce qui crée de nouvelles opportunités, explique Delphine Arnault, la présence d'influenceurs comme Aimee Song et Chiara Ferragni, par exemple, est une nouveauté dans le Prix et reflète leur poids croissant dans notre domaine. ”