Prix LVMH 2021 : qui sont les 9 finalistes?
Découvrez le nom des 9 demi-finalistes du prix LVMH 2021, qui récompense chaque année depuis 2013 la scène mode émergente.
par La rédaction.
En 2020, la 7ème édition du prix LVMH s’est adapté tant bien que mal à la pandémie de Covid 19 en répartissant entre les 8 finalistes la dotation de 300 000 mille euros tandis que le prix Karl Lagerfeld (Mention Spéciale du Jury) devenait un Fonds d’aide aux jeunes créateurs de mode, accessible à tous les lauréats des six éditions précédentes. Pour sa 8ème édition, le prix LVMH revient à un fonctionnement plus traditionnel et récompensera deux créateurs des Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode d’une valeur de 300 000 € et Karl Lagerfeld (Mention Spéciale du Jury) à hauteur de 150 000 €, ainsi que d’un an de mentorat de la part d’une équipe LVMH dédiée pour les deux lauréats.
Du 6 au 11 avril 2021, le jury composé de professionnels mais également le public ont voté parmi les 20 demi-finalistes pour élire les 9 créateurs qui accèderont à la finale de ce 7ème prix LVMH. Aux côtés du Français Charles de Vilmorin, qui s’est imposé par des créations baroques et sculpturales, Christopher John Rogers, nouvelle coqueluche de la mode américaine à l’esthétique queer et glamour, l’Anglaise Bianca Saunders qui impose un nouveau vestiaire masculin ou encore la créatrice albanaise basée à Londres, Nensi Dojaka dont les créations ultra-sensuelles qui ne tiennent qu’à un fil ont déjà séduit Bella Hadid. On compte aussi le jeune diplômé de la Central Saint Martins College of Art, Conner Ives, qui a déjà collaboré avec Rihanna, Colm Dillane et KidSuper son label aux créations ludiques et colorées, le créateur sud-africain Lukhanyo Mdingi ainsi que la Colombienne Kika Vargas et la Chinoise Rui Zhou du label Rui.
La finale et l’annonce des lauréats du Prix auront lieu en septembre 2021.