11 sept 2020

Prada x Adidas : à quoi ressemblent les nouveaux modèles ?

Après avoir présenté un sac bowling et une paire de Superstar, Prada et Adidas dévoilent trois nouveaux modèles pour leur collaboration exclusive. 

En novembre dernier, Prada lançait une collaboration inattendue avec le label de sportswear Adidas. Composée d'un sac bowling blanc – parmi les modèles phares de la maison italienne – et d'une paire de Superstar – iconique basket de l'équipementier –, cette première mini-collection fabriquée en Italie dans un cuir blanc immaculé orné du double logo noir Prada/Adidas, gansé de cuir noir et doublé de tissu de la même teinte était vendue en quantité limitée à 700 exemplaires. 

 

Le 8 septembre, les deux labels proposeront trois nouvelles déclinaisons de la sneaker unisexe créée en 1969 : noire, argentée avec des détails blancs, blanche avec des détails noirs. On retrouve ici le minimalisme qui habite l'esthétique Prada depuis quelques mois, comme en témoigne la présentation vidéo des collection printemps-été 2021. Par ailleurs, chaque modèle est fabriqué dans les usines Prada dans la région des Marches en Italie et orné une fois de plus des deux logos Adidas et Prada. Véritable célébration de l'héritage de ces deux labels, ces modèles de sneakers aussi inteporels que luxueux réunissent le meilleur de deux univers. 

 

A l'occasion de l'America's Cup, compétition nautique internationale à la voile à laquelle Prada participe depuis 1997, Adidas et Prada dévoileront un troisième volet de cette collaboration. 

 

La Superstar Prada x Adidas sera disponible à partir du 8 septembre en boutique ainsi que sur Prada.com et Adidas.fr