Pomellato se lance dans la haute joaillerie avec “La Gioia”
La maison milanaise Pomellato dévoile sa toute première collection haute joaillerie baptisée “La Gioia”. Un subtil équilibre entre héritage et innovation, avec une collection inspirée des bagues Nudo, des chaînes Tango ou encore des pierres dures de Ritratto.
Courbes harmonieuses, design avant-gardiste, couleurs resplendissantes … Pomellato fait son entrée cette année dans l’univers de la haute joaillerie avec sa toute première collection composée de 165 modèles. Baptisée La Gioia, d’après l’italien “joie”, la collection se veut voluptueuse et rayonnante, teintée de couleurs vives et de volumes sensuels. Vincenzo Castaldo, directeur artistique de Pomellado, a pris le parti de confier la réalisation de la ligne haute joaillerie aux mêmes orfèvres qui élaborent les collections de bijoux de la maison, afin de conserver le savoir-faire authentique et artisanal de l’atelier de la “Casa Pomellato”.
Fondée à Milan en 1967 par Pino Rabolini, la maison italienne de bijoux a joué la carte de l’innovation dès ses débuts. En introduisant les valeurs de la mode et du prêt-à-porter dans le domaine de la joaillerie, Pomellato incarne un esprit contemporain. Sous la direction de Vincenzo Castaldo, la maison milanaise continue son exploration et fait de la haute joaillerie son nouveau terrain de jeu. Un anticonformisme qui se traduit dans une nouvelle collection puisant dans les intemporels de la marque, comme les gourmettes et les larges maillons, ainsi que pour les pierres irrégulières et colorées, tout en les réinterprétant sous un jour nouveau : “Notre ADN nourrit notre haute joaillerie. Nous réinventons les bagues Nudo, les chaînes Tango, les pierres dures de Ritratto, en veillant à maintenir l’équilibre entre l’artisanat de la fabrication et l’audace de la création”, explique Vincenzo Castaldo. On retrouve entre autres la collection emblématique de la marque, à travers Cascade Nudo : un collier, des boucles d’oreilles et deux parures, composées des topazes givrées, doublées de nacre irisée, ainsi que de péridots et de topazes blanches, ornés d’un serti de tsavorites vert intense.
Bien que classée dans la catégorie haute joaillerie, la collection La Gioia se veut accessible et garde l’esprit sophistiqué et humble des bijoux de la maison. “La Gioia di Pomellato exprime vraiment ce que nous sommes, l’identité profonde de Pomellato qui n’est pas un joaillier élitiste. Cette collection reflète une forme d’art de vivre à l’italienne où l’on ne fait pas de distinguo entre les bijoux de tous les jours et les bijoux d’apparat, entre ceux que l’on porte et ceux qu’on laisse au coffre. En Italie, le beau ne fait pas peur, il sublime la vie !”, confie Sabina Belli, PDG de Pomellato.
La collection La Gioia di Pomellato bientôt disponible en boutique et sur le site pomellato.com.