17 avr 2024

Paris 2024 : Berluti révèle les tenues de l’équipe de France pour la cérémonie d’ouverture des JO

Ce mercredi 17 avril 2024, Berluti dévoile les tenues officielles qui habilleront les athlètes français lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Les costumes qui arborent sur la poche gauche, une petite flamme olympique et le logo des Jeux olympiques de Paris se dévoilent ainsi dans des teintes de bleu nuit avec un col patiné bleu blanc rouge. Pièce maitresse de la tenue des athlètes, la veste se décline dans une version sans manche pour les femmes tandis que plusieurs détails aux couleurs du drapeau tricolore s’invitent sur dans le col des chemises. À l’instar d’étiquettes brodées de la mention « Artisan de toutes les Victoires », mantra de LVMH dans le cadre du soutien du groupe à l’occasion des Jeux Olympiques. 

Berluti dévoile les tenues des sportifs français pour les Jeux Olympiques

 

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 est prévue dans 100 jours, le 26 juillet prochain. L’occasion pour Berluti de révèler aujourd’hui les tenues exceptionnelles, alliant élégance et savoir-faire, qui habilleront les athlètes français. Pour confectionner les 1500 costumes et paires de souliers qui accompagneront les sportifs lors de cet événement mondialement scruté, la maison de mode française fondée en 1895 a vu les choses en grand. 

 

Les ateliers de Berluti sont en effet plongés dans un état d’excitation tout particulier depuis plusieurs mois, comme le confie Agnès Fillioux, directrice de production chez Berluti. “Habiller les sportifs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques a été un vrai challenge. Les hommes porteront un smoking bleu marine tandis que les femmes pourront choisir de combiner un élégant pantalon ou une jupe portefeuille avec une chemise blanche de coton et de soie. Très rapidement, nous avons fait appel à la styliste Carine Roitfeld, une amie de longue date de la maison pour élaborer des tenues aussi élégantes que confortables”.

 

À propos de ces tenues exceptionnelles, la célèbre styliste commente avec enthousiasme dans un communiqué : “Tous nos yeux seront rivés sur eux le jour J, j’espère qu’ils se sentiront beaux et fiers de porter cette tenue comme je le suis d’avoir contribué à ce projet fantastique”.

JO 2024 : Des tenues exclusives pour un événement exceptionnel 

 

Les costumes qui arborent sur la poche gauche, une petite flamme olympique et le logo des Jeux olympiques de Paris se dévoilent ainsi dans des teintes de bleu nuit avec un col patiné bleu blanc rouge. Pièce maitresse de la tenue des athlètes, la veste se décline dans une version sans manche pour les femmes, tandis que plusieurs détails aux couleurs du drapeau tricolore s’invitent sur le col des chemises. À l’instar d’étiquettes brodées de la mention “Artisan de toutes les Victoires”, mantra de LVMH dans le cadre du soutien du groupe à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. 

 

Du côté des souliers, la maison française réinvente l’emblématique modèle de sneakers Shadow, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Dotés d’une épaisse semelle, un détail en cuir inédit apparaît sur la languette de ces dernières sous la forme d’une patine bleu foncé, imaginée en écho à la couleur des costumes. À propos de ce modèle exclusif, Agnès Fillioux commente : “Cette sneaker a la particularité d’être très légère, elle assurera aux athlètes maintien et confort durant toute la cérémonie”.

 

Les sportives qui choisiront de porter l’élégante jupe portefeuille arboreront pour leur part le très chic mocassin souple Lorenzo. Fabriqués à la main dans les ateliers Berluti, à Ferrare, en Italie, la patine de ces derniers apparaît dans d’intenses nuances de bleu, blanc et rouge, permises par une application minutieuse, au pinceau par les artisans de la maison.

 

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris aura lieu le 26 juillet 2024.