Paco Rabanne signe une collection ultra colorée inspirée par l’œuvre d’un artiste japonais
Julien Dossena, directeur artistique de Paco Rabanne, dévoile une collection capsule ultra colorée remplie d’imprimés, inspirée par l’œuvre de l’artiste japonais Tsunehisa Kimura, spécialiste des photomontages surréalistes et fantaisistes.
Par La rédaction.
Après s’être inspiré des œuvres du pionnier de l’art optique Victor Vasarely pour sa collection printemps-été 2022, Julien Dossena, directeur artistique de Paco Rabanne, dévoile cette fois-ci une collection capsule, elle-aussi guidée par le travail d’un artiste, celui du Japonais Tsunehisa Kimura (1928-2008). Spécialisé dans les photomontages, il imaginait des scènes surréalistes et fantaisistes, entre paysages apocalyptiques, mondes mystiques et futuristes, qui évoquaient sa réflexion personnelle sur l’humain et son environnement.
C’est lors d’un voyage à Tokyo il y a plusieurs années que Julien Dossena a découvert l’artiste, grâce au livre Parco View 4: Tsunehisa Kimura’s Visual Scandals By Photomontage, publié en 1979, qui arborait en couverture l’une de ses œuvres phares, représentant la ville de New York envahie par des cascades.
Le directeur artistique a alors décidé de retranscrire cet art au sein d’une collection capsule pour Paco Rabanne, comprenant une multitude de pièces pour hommes et femmes, ainsi que des bijoux et accessoires. Au programme : des silhouettes, mêlant sportswear et élégance, ultra colorées et remplies d’imprimés, dont des œuvres de l’artiste que l’on retrouve sur des jupes, robes, tee-shirts et hoodies. D’autres pièces sont quant à elles composées de motifs recréant des effets d’optique, de l’inscription « City City » ou alors d’imprimés graphiques.
La collection capsule de Paco Rabanne inspirée par Tsunehisa Kimura est disponible sur pacorabanne.com.