11 sept 2020

Où trouver les vases en cuir recyclé qui ont séduit Jacquemus ?

Du 3 au 6 septembre à l’occasion de la Paris Design Week, l’exposition “1000 Vases” s’invite à la Galerie Joseph Le Marais à Paris. L’occasion d’y découvrir les créations du studio Forget Me Not et sa fondatrice Coco Brun, qui ont déjà séduit Simon Porte Jacquemus. 

Hybrides, surréalistes, luxueux… et recyclés. Les vases — ou plutôt, les housses de vases — en cuir du studio parisien Forget Me Not ne sont pas seulement des objets de design hautement désirables, mais le fruit d’une approche économique et durable. Fabriquées à partir des chutes de peau issues des stocks de grandes maisons de luxe françaises, ces créations étonnantes revisitent le vase, objet décoratif du quotidien habituellement rigide, et lui offrent souplesse et simplicité. Constitués comme des enveloppes en cuir, les vases-objets de cette série intitulée Doppio sont à placer sur un verre ou une simple bouteille d’eau pour l’habiller d’un esprit arty et minimaliste.

 

Si les toutes premières pièces de la série ont déjà été achetées par Simon Porte Jacquemus pour son restaurant Oursin au cœur des Galeries Lafayette Champs-Élysées, nous pourrons retrouver les vases en cuir recyclé Doppio en septembre à la Galerie Joseph à Paris. À l’occasion de la Paris Design Week, s’y invite l’exposition “1000 vases”, présentant les créations du studio Forget Me Not et de sa fondatrice Coco Brun aux côtés d’une myriade de pièces uniques de designers indépendants venus de plus de 35 pays différents.

 

L'exposition “1000 Vases”, du 3 au 6 septembre à la Galerie Joseph Le Marais à Paris.