Off-White et Rimowa dévoilent une nouvelle collaboration
Suite au succès exceptionnel de leur première collaboration, le label de bagagerie de luxe Rimowa s’associe de nouveau avec Off-White et son fondateur Virgil Abloh. Très attendus, les deux modèles seront présentés lors du festival culturel Hypefest, lancé par le media Hybeast et qui a lieu à Brooklyn ce week-end.
Par
Le duo Rimowa x Off-White fait son grand retour avec le lancement de deux nouvelles valises présentées lors du festival Hypefest, dédié à la jeunesse et à la streetculture et organisé ce week end à Brooklyn par le media Hypebeast.
Minimaliste et conceptuelle, cette réédition du modèle présenté il y a quelques mois utilise les mêmes polycarbonates transparents pour la coque extérieure et décline cette fois-ci ses poignées, roues et bras télescopique en blanc. En touche finale, une nouvelle ceinture au style industriel et un jeu de roues supplémentaires orange. Sur un autre modèle noir opaque, Virgil Abloh ajoute sa note transgressive en plaquant les termes “Personal” ou “Belongings”, se jouant ainsi du modèle iconique de Rimowa. Virgil Abloh et Rimowa comptent poursuivre leur collaboration et présenteront prochainement un set de voyage en aluminium.
Une philosophie constante du nouveau directeur artistique des collections hommes de Louis Vuitton, roi des collab à succès, qui a également pris l’habitude d’estampiller ses créations de mots bien choisis. “J’ai vraiment établi la collaboration comme ma norme personnelle. Le langage de ma marque se construit à travers des conversations, et en réalité, c’est de cette façon que tous les objets créatifs sont produits”, confiait Virgil Abloh à Numéro.
Quelques valises seront disponibles à l’issue du festival aux Etats-Unis dès le 12 octobre et en Europe, au japon et en Asie à partir du 25 octobre sur le site rimowa.com.