Nike collabore avec Martine Rose la créatrice adulée des rappeurs
Le label Nike et la créatrice londonienne Martine Rose signent une collection capsule. Des pièces mixtes inspirées de l’esprit nineties, avec une version revisitée de la Nike Air Monarch.
Connue pour son style workwear et son goût pour l’esthétique 80-90’s, Martine Rose, la créatrice londonienne adulée des rappeurs, signe sa première collaboration avec Nike. “Les vêtements de sport font aujourd'hui partie intégrante du vestaire et peuvent se mélanger avec n'importe quel autre type de garde-robe, souligne-t-elle. Je suis très intéressée par la façon dont les gens interagissent avec les vêtements et le côté émotionnel de leurs choix.” Pour cette capsule, elle s'est concentrée sur des survêtements, des maillots de foot et une réinterprétation de la Nike Air Monarch, dont la première version a vu le jour au cours des années 90.
Si cette collection capsule fait la part belle aux tenues sportwear, c’est en particulier auprès de deux disciplines que Martine Rose a trouvé l’inspiration : le foot et le basket. Pour ce qui est de la mythique basket Nike Air Monarch considérée comme la “dad shoe” par excellence, la créatrice propose deux versions. La première se décline dans les couleurs originelles de la Nike Air OG (blanc, bleu marine et gris) et la seconde intégralement rose joue l'esprit ultra girly. Référence absolue de l'univers street, la créatrice Martine Rose a notamment été finaliste des prix ANDAM 2017 et LVMH 2017.
La collection Nike x Martine Rose sera disponible dès janvier 2019.