Mostra de Venise 2023 : Emma Corrin et Sydney Sweeney au dîner Miu Miu Women’s Tales
Le 3 septembre 2023, à la Mostra de Venise, Miu Miu présentait le nouveau film Miu Miu Women’s Tales, réalisé par Antoneta Alamat Kusijanović. Sydney Sweeney, Emma Corrin, Jenna Coleman et Milla Jovovich… Découvrez les stars du cinéma réunies à l’occasion du diner intime chez Ca’ Corner della Regina.
Le dîner Miu Miu à la Mostra de Venise 2023 avec Sydney Sweeney et Emma Corrin
Ce dimanche 3 septembre 2023, à l’occasion de la 80e édition de la Mostra de Venise, Miu Miu organisait un dîner intime en l’honneur d’Antoneta Alamat Kusijanović, nouvelle invitée du Miu Miu Women’s Tales, projet cinématographique de la maison. Au restaurant Ca’ Corner della Regina à Venise, étaient présentes autour de Miuccia Prada et de la réalisatrice croate les actrices Sydney Sweeney, Emma Corrin, Jenna Coleman et Milla Jovovich, les réalisateurs Luca Guadagnino, Paul Anderson et Damien Chazelle, ainsi que l’artiste contemporain Francesco Vezzoli.
Durant la soirée, Miu Miu a également dévoilé une évolution majeure pour le Miu Miu Women’s Tales, un comité composé de femmes influentes et leadeuses d’opinion, chargé d’accompagner le projet cinématographique vers une nouvelle ère. Aux côtés de Miuccia Prada et Verde Visconti, cofondatrices du comité, sont réunies la réalisatrice américaine et réalisatrice du Women’s Tales #5, Ava Duvernay, l’actrice, écrivaine et réalisatrice Maggie Gyllenhaal, ou encore Catherine Martin, créatrice de costumes et de décors, deux fois lauréate d’un Oscar.
Le nouveau film Miu Miu Women’s Tales par Antoneta Alamat Kusijanović
Chaque année depuis 2011, Miuccia Prada invite des réalisatrices et actrices internationales à partager leurs visions de la féminité à travers le projet Miu Miu Women’s Tales. Après Agnès Varda, Ava Duvernay, Dakota Fanning et Chloë Sevigny, cette année la maison de mode italienne invite Antoneta Alamat Kusijanović. Lauréate de la Caméra d’Or au Festival de Cannes en 2021 pour son film Murina, la cinéaste croate réalise ainsi le vingt-sixième court-métrage du projet Miu Miu Women’s Tales.
Fable contemporaine sur fond de rêve américain, Stane, met en scène l’actrice danoise Danica Curcic, dans le rôle de Stane, une jeune femme destiné à hériter de l’entreprise familiale fondé par son père, un immigré croate à New York, et qui dans sa quête personnelle, questionne le patriarcat et la place des femmes dans la société contemporaine. Abordant des thèmes universels comme l’intégration culturelle, le poids des traditions, l’égalité des sexes, Stane offre à voir le combat d’une femme pour s’affranchir des conventions sans renier ses valeurs.