8 jan 2020

Moschino et Mickey Rat célèbrent le nouvel an chinois

Fidèle à son humour impertinent et son goût pour la pop culture, Jeremy Scott célèbre l'année de la souris à travers une collection capsule qui reprend le personnage de Mickey Rat, une version parodique de la fameuse souris Disney.

Tandis que la maison Gucci célèbre le nouvel an chinois à travers une collection à l'effigie de Mickey Mousele directeur artistique de Moschino Jeremy Scott, aidé de la styliste, mannequin et créatrice Mia Kong, lui a préféré sa version parodique Mickey Rat. 

 

Fidèle à son humour impertinent, le créateur américain propose une collection pour hommes et femmes à l'esprit sportswear et quelques accessoires. Ainsi, on y retrouve des survêtements, hoodies, tee-shirt, pulls, T-shirts, robes et teddies, baskets, sac à dos, ainsi que des coques d'iPhone et pochettes. Toutes sont réalisées dans les tons rouge – couleur porte-bonheur en Chine –, noir et blanc, afin de rappeler le personnage créés par Robert Amstrong en 1971 qui agrémente également les pièces. 

 

Incarnée par Mia Kong et le mannequin masculin Jun Kai Qi, la collection évolue dans une atmosphère également dominée par le rouge, où l'on retrouve des éléments traditionnels de cet évènement tels que le jeu de société mahjong, les enveloppes rouges, les fleurs de pêche ou des représentation de lions.

 

 

Disponible dans les boutiques Moschino et sur www.moschino.com.