28 jan 2022

Moncler renonce à la fourrure et présente sa nouvelle collection responsable Born to protect

Le label italien Moncler présente sa deuxième collection responsable, Born to protect, en annonçant par la même occasion, renoncer à l’utilisation de fourrure animale.

C’est officiel, Moncler bannit désormais l’utilisation de la fourrure. Dans un communiqué, le label connu pour ses doudounes performantes et ultra-mode “promet de progressivement éliminer la fourrure (animale) de ses collections”. Cette nouvelle prise de décision s’inscrit dans un mouvement plus vaste initié par des acteurs du luxe comme le groupe Kering qui annonçait, lui aussi, en septembre 2021, ne plus utiliser de fourrure animale. De la collaboration avec les élèves de l’école de cinéma de Kourtrajmé à son association avec Girl Up qui défend l’égalité entre les sexes aux dons pour les hôpitaux de Milan en 2020, le label italien Moncler s’illustre à travers des projets humanistes et écologiques, illustration de ses engagements éthiques. 

 

La seconde collection Moncler Born To Protect, projet initié en 2021, s’inscrit dans la dynamique du label de protéger la planète et de réduire son impact environnemental. L’engagement de Moncler se retrouve alors, à travers l’utilisation de matériaux à faible impact comme un nylon régénéré, dérivé de déchets marins et terrestres, de coton biologique et d’autres matières comme la laine et le duvet d’origines responsables. Cette collection de prêt-à-porter englobe un vestiaire de T-shirts, de pantalons et d’accessoires tels des bonnets ou des sacs à dos à côté de doudounes signatures. Le personnage de la bande dessinée symbole de la maison depuis 1960, Monduck – un canard égérie, qui plus est, aventurier, portant les doudounes en toutes circonstances – apparait sur la doublure des vestes.

 

La collection est disponible dans les boutiques sélectionnées et sur Moncler.com