Moncler collabore avec Girl Up pour défendre l’égalité des sexes
À travers sa ligne 2 Moncler 1952 et sa directrice artistique Veronica Leoni, le label italien Moncler signe une collaboration avec Girl Up, mouvement lancé par la Fondation des Nations Unis qui défend l'égalité entre les sexes.
par Léa Zetlaoui.
La semaine dernière, le label italien Moncler dévoilait la très réussie collection 2 Moncler 1952 signée de la créatrice romaine Veronica Leoni. Entre pragmatisme et minimalisme, ces pièces d'une grande subtilité et déclinées dans des teintes sobres et élégantes s'imposent comme le vestiaire idéal pour l'hiver.
En complément de cette collection 2 Moncler 1952, Veronica Leoni dévoile aujourd'hui un anorak conçu en collaboration avec le mouvement Girl Up. Lancé par la Fondation des Nations unies en 2010, Girl Up a pour objectif de promouvoir l'égalité des sexes, notamment en développant le leadership des filles et femmes. Une initiative bienveillante qui invite donc à changer les mentalités en donnant aux femmes à travers le monde les clés pour réussir à s'imposer, mais pas au détriment de leurs homologues masculines.
“J'aimais l'idée de remettre en question le status quo et de promouvoir la diversité et l'égalité des sexes. J'espère vraiment, en tant que femme, que ce que nous ressentons à présent est un vent de changement, et qu'en soutenant et en encourageant la génération future, nous pourrons voir des résultats positifs qui semblent indéniables mais qui ne sont actuellement pas universels dans notre quotidien » a déclaré Veronica Leoni. “Garantir l'accès à l'éducation n'est pas seulement la clé pour affirmer la nouvelle génération de femmes, mais notre outil principal pour construire une société meilleure dans laquelle, les préjugés, la violence et la haine n’auront plus lieu d’être. Cela ne doit plus être une simple utopie. Nous devons tous faire notre part pour instiguer le changement.”
Cet anorak noir pliable au design sobre fabriqué avec le nylon emblématique de Moncler est orné du logo de 2 Moncler 1952, de celui de Girl Up, ainsi que de l'inscription “It's her right” (C'est son droit, en français), message de force et d'empowerment souhaité par Veronica Leoni. Outre cet anorak, ce partenariat se traduit par une donation de Moncler à Girl Up ainsi que la donation de t-shirts blancs en coton avec le slogan “It's her right” afin d'offrir une plus grande visibilité aux membres du mouvement.