15 oct 2025

Moncler réunit Al Pacino et Robert De Niro dans une campagne déjà culte

Ce mercredi 15 octobre, Moncler signe un coup de maître en réunissant deux légendes du cinéma américain. Sous l’objectif du photographe britannique Platon, Robert De Niro et Al Pacino prêtent leur charisme à Warmer Together, la nouvelle campagne de la marque italienne, célébrant la chaleur humaine sous toutes ses formes.

  • par Nathan Merchadier.

  • Warmer Together : une (nouvelle) rencontre au sommet entre Robert De Niro et Al Pacino

    Après plus de cinquante ans d’amitié et plusieurs collaborations mythiques, du film Heat (1996) de Michael Mann à The Irishman (2019) de Martin Scorsese, Robert De Niro et Al Pacino se retrouvent à nouveau face à face, cette fois dans un décor on ne peut plus new-yorkais. Entre intensité et complicité, leurs échanges deviennent le fil conducteur d’une série de clichés et de courts métrages explorant cinq thèmes universels : l’amitié, la confiance, le respect, la connexion et la chaleur.

    Au sein d’une série de portraits en noir et blanc signés par le photographe britannique Platon, on y découvre Robert De Niro portant la doudoune Maya 70. Une réinterprétation du modèle iconique de Moncler conçue en 2009, confectionnée dans un nylon recyclé et dotée d’une capuche amovible. À ses côtés, la nouvelle veste Bretagne incarne une modernité urbaine, légère et fonctionnelle. En somme, deux pièces phares de la collection automne-hiver 2025 qui allient technicité et raffinement.

    Un dialogue entre les générations

    Quelques semaines plus tôt, c’est A$AP Rocky qui réinterprétait l’univers Moncler à travers la ligne Genius, insufflant une énergie très différente à la marque. En puisant dans l’imaginaire du ski rétro, le rappeur et designer américain a signé une collection vibrante, rythmée par des teintes intenses (rouge lave, vert émeraude, indigo) et marquée du slogan Don’t Be Dumb, un clin d’œil au titre de son nouvel album, attendu pour la fin de l’année.

    De Robert De Niro à Al Pacino en passant par A$AP Rocky ou encore Pharrell Williams, Moncler parvient ainsi à faire dialoguer les générations et les disciplines : entre héritage et modernité, cinéma, musique et avant-garde, la maison italienne confirme son statut unique entre les époques et les cultures.

    Dernièrement, Robert De Niro avait été mis à l’honneur lors de la 78e édition du Festival de Cannes. Le légendaire acteur américain (âgé de 82 ans) s’y est vu remettre la Palme d’or d’honneur par un certain Leonardo DiCaprio, une distinction qui célèbre une carrière aussi monumentale qu’éclectique.

    Moncler, la chaleur au-delà du vêtement

    Mais au-delà du vêtement, la campagne Warmer Together célèbre ce que Remo Ruffini, président de Moncler, appelle “la chaleur intérieure”, celle qui naît du lien humain. “La chaleur n’a jamais vraiment été une question d’extérieur. Elle vient de l’intérieur, de ce qui se vit, se partage”, confie Robert De Niro dans une note accompagnant la collection.

    La campagne Warmer Together de Moncler, disponible sur Moncler.com