MSGM dévoile sa collection homme printemps-été 2022 les pieds dans l’eau
À l’occasion de la Fashion Week digitale homme de Milan, le label MSGM présente sa collection printemps-été 2022 les pieds dans l’eau. Un vestiaire fun et estival, entre couleurs pop, shorts de bain et chemisettes.
Par Anna Venet.
Après avoir présenté sa collection homme automne-hiver 2021-2022 sous la neige, Massimo Giorgetti, le créateur italien du label MSGM, dévoile sa collection homme printemps-été 2022 en bord de mer. Tournée sur une plage isolée de la Maremme, en Toscane, la vidéo présente les mannequins les pieds dans l’eau, de l’aube au coucher du soleil.
Intitulée “Canone Infinito”, la collection de MSGM se dévoile sur la bande originale éponyme créée par le DJ italien Lorenzo Senni. Cette composition hypnotique, boucle qui se répète indéfiniment, évoque parfaitement l’atmosphère de la collection, comme une belle journée d’été qui n’aurait jamais de fin. Les silhouettes s’inspirent de la plage et du monde marin, avec l’esprit fun et coloré propre au créateur Massimo Giorgetti, mais aussi avec des pièces plus travaillées et artisanales. La palette mêle des touches de couleurs vives (orange, jaune, vert, et bleu) à des nuances plus douces comme l’ivoire, la glycine (nuance de violet doux) ou le beige sable. La collection mise aussi sur des imprimés puissants figurant des créatures marines : une sirène orange ondule sur une maille fine, ou, déclinée en vert, se superpose aux larges rayures d’un sweat-shirt. Un gros poisson menaçant gueule grande ouverte d’un rouge éclatant fait merveille sur un pull jacquard, tandis que des requins s’ébattent sur un ensemble coordonné. Crabes et coquillages ne sont pas en reste.
La collection fait aussi la part belle à des effets tie and dye sophistiqués travaillés en camaïeux chatoyants comme s’ils se fondaient dans les reflets de l’eau, ou dans des tonalités douces comme s’ils avaient déteint au soleil. Tee-shirts, leggings en Lycra à imprimés show-off, chemises en popeline, maillots de corps et shorts se marient à des vestes en toile de coton, des pantalons cargo, tricots et costumes réinventés. L’aspect artisanal et écologique est aussi mis en avant , avec des fins chandails en mohair tricotés à la main, des pulls oversized tressés à partir de rubans de coton organique recyclé, et des chemises en coton recyclé.