2 nov 2020

Marcus Rashford et Burberry s’engagent pour la jeunesse en soutenant 4 associations

Le footballeur Marcus Rashford et la maison de prêt-à-porter  Burberry s’engagent pour la jeunesse en soutenant quatre associations caritatives anglaises et d’envergure mondiale.

Membre de l’équipe d’Angleterre football et attaquant au sein de l’équipe de Manchester, Marcus Rashford s’est récemment engagé auprès des plus démunis dans son pays natal. Entre distributions de repars gratuits pour les plus démunis et une pétition qui a réuni 1 million de signatures afin de combattre la pauvreté infantile, le jeune Anglais utilise sa notoriété pour des causes qui lui tiennent à cœur. Aujourd’hui la maison Burberry s’engage aux côtés de Marcus Rashford et soutien quatre associations pour aider les jeunes en Angleterre et partout dans le monde.

 

À Londres, Burberry soutient l’association London Youth, qui, à travers un réseau de 600 organisations communautaires, créée des opportunités professionnelles pour les jeunes, notamment à travers des formations. Quinze centres London Youth recevront des subventions de la part de Burberry, afin de garantir un impact local positif sur les jeunes dans les communautés les plus défavorisées. À Manchester, Burberry soutient le Norbrook Youth Club et le Woodhouse Park Lifestyle Centre, qui sont tous deux des centres pour jeunes qui ont joué un rôle central dans l’enfance de Rashford. Les jeunes bénévoles des deux clubs se réuniront dans le cadre du partenariat pour aider les organismes de bienfaisance de la région de Wythenshawe où les clubs sont basés et où Rashford a grandi.

 

À New York, Burberry s’associe à Wide Rainbow, une organisation à but non lucratif basée à New York, qui offrent un accès à l’art et à l’éducation artistique aux jeunes des quartiers les plus démunis des États-Unis. La maison s’engage à fournir de la nourriture, des fournitures artistiques et une éducation musicale aux jeunes ainsi qu’à financer deux art walls pour embellir des écoles et es abris de New York et de Los Angeles. Enfin, la maison anglaise rejoint l’International Youth Foundation, qui collabore avec des partenaires internationaux afin d’aider les jeunes partout dans le monde à acquérir des compétence pour gagner leur vie, que ce soit en rejoignant une entreprise ou par entrepreneuriat. Cette action vise surtout les jeunes en Asie afin de trouver des solutions pour réduire les écarts d’accès à la nourriture.

 

Plus d’information sur Burberry.com