10 nov 2020

Marc Jacobs, Virgil Abloh et Comme des Garçons collaborent avec Stüssy pour ses 40 ans

Le célèbre label de surfwear américain s’offre une série de collaborations pour fêter ses 40 ans.

Lancé en Californie par le surfeur professionnel Shawn Stüssy, le label Stüssy célèbre cette année ses 40 ans. Si au départ les collections vendues dans le coffre de sa voiture se composent de planches de surf et tee-shirts ornés de la signature gribouillée du sportif, elles se diversifient rapidement pour devenir une véritable ligne de prêt-à-porter et accessoires dédiés au sport. Considérée comme beaucoup par l’une des marques pionnières du streetwear – bien que son fondateur s’en défende – Stüssy, aura indéniablement impacté la mode de ses dernières années, notamment grâce aux mouvements hip-hop ainsi que ses collaborations avec Nike, Supreme ou Bape. 

 

Pour célébrer ses quarante ans d’existence, Stüssy s’offre unes série de nouvelles collaborations avec certains des labels les plus influents de ces dernières années dont la sensibilité s’accorde avec celle de la marque. Les créateurs américains Rick Owens, Virgil Abloh et Marc Jacobs, le Japonais Takahiro Miyashita fondateur de The Soloist et l’Anglaise Martine Rose proposent leur propre version du Stüssy World Tour t-shirt – un modèle large à manches courtes – en l’honneur de l’anniversaire du label. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association caritative de leur choix. 

 

 

Une autre collaboration marquante que s’offre le label culte pour son anniversaire est signée du label japonais Comme de Garçons est comprend un magnifique bomber kaki, un ensemble veste et pantalon à rayures tennis inspiré de l’univers workwear, un bob et un sac en tissu et quatre t-shirts ornés des logos des deux marques et de dessins inspirés par l’univers du surf. 

 

Retrouvez l’ensemble des collections sur le site Stussy.co.uk