La mode subversive du défilé JordanLuca printemps-été 2025
Alors que la Fashion Week de Milan bât son plein, le jeune label anglo-italien JordanLuca présente un défilé printemps-été 2025 centré sur la figure du danseur et marqué par l’apparition de silhouette aux allures d’anges.
Par La rédaction.
Un défilé JordanLuca printemps-été 2025 inspiré par la danse
Ce samedi 15 juin 2024, le jeune label JordanLuca a convié une poignée de ses invités à Milan pour découvrir un défilé printemps-été 2025 largement inspiré par la figure du danseur. Dès le look inaugural, l’univers de la danse s’invite sur le podium à travers la présentation d’un justaucorps aux volumes repensés, tandis que les traditionnelles chaussures de ballet se voient remplacées par des ballerines à bouts pointus.
Plus tard, ces silhouettes proches du corps semblent délaissées au profit de vêtements oversized (vestes, bottes), cette fois-ci conçus comme des armures. En mobilisant une pluralité de matières (maille, cuir, denim), le duo formé par Jordan Bowen et Luca Marchetto donne à voir une image plus trash et contrastée que celle traditionnellement associée à la pratique du ballet.
Vestes ultra larges et crêtes iroquoises au défilé JordanLuca
Cette collection JordanLuca printemps-été 2025 est aussi marquée par l’apparition de vestes de tailleurs ultra larges, que les deux créateurs aiment associer avec des cyclistes (look 29) mais aussi aux matières transparentes avec lesquelles ils s’amusent à créer des looks d’une infinie légèreté (look 54).
Autre point fort et fil rouge de ce défilé aux inspirations rock : les coupes iroquoises extrêmement structurées et extravagantes portées par les mannequins. Le motif de la fleur revient également souvent, que ce soit sous forme de roses en verre piquées sur les manteaux ou encore sous la forme d’imprimé sur une robe. Enfin, du côté des accessoires, les sacs sont parfois portés sous le bras tandis que quelques bijoux apparaissent sous la forme de nœuds métallisés.