21 déc 2020

Com-Eight revient avec une collection héritage entre logos cultes et coupes 90’s

Le label Com-Eight lancé par Joey Starr en 1998 revient avec une collection de classiques streetwear noir ou blanc aux coupes impeccables ornés du célèbre logo et une nouvelle image autour de la bromance.

En 1998, Supreme NTM composé du sulfureux Joey Starr et du plus tempéré Kool Shen vit ses plus belles heures de gloire. Trois ans après Paris sous les bombes, le duo atteint les sommets avec Supreme NTM, album qui le consacre dans le milieu du rap français. Cette même année, Joey Starr lance son label streetwear Com-Eight qui s’impose rapidement grâce à l’aura du rappeur et à la qualité de ses tee-shirts, hoodies et autres joggings. Plus de vingt ans après, alors que Joey Starr s’est retiré du projet en 2006, le label de streetwear français revient sur le devant de la scène sous l’impulsion d’un nouveau directeur artistique Lenny Guerrier.  

 

Exit l’image du rappeur bad boy gonflé aux clichés et à la testostérone, le nouveau Com-Eight déconstruit les clichés sur la masculinité – en particulier dans l’univers streetwear – et raconte des histoire d’amitiés et d’amours entre hommes mises en image par Melchior Tensen, Julot Bandit et Otman Qrita. Pour cette première collection « Héritage”, le label puise dans l’esthétique vintage des premiers modèles et propose une collection de tee-shirts, hoodies, joggings, casquettes et chaussettes aux volumes et coupes 90’s ainsi que des détails super quali comme une large encolure, des etiquettes extérieures en caoutchouc recyclé, des jerseys et moletons de cotons épais… Les pièces sont toutes ornées du logo collector 98 porté par le groupe NTM lors de sa tournée de 1998 avec des sérigraphies en relief ou des impressions réfléchissantes. Un retour en force et une montée en gamme pour un label de streetwear culte dont on attendait le retour avec impatience. 

 

Découvrez la collection  “COM8 HERITAGE” sur com-eight.com

 

 

© JULOT BANDIT
© OTMAN QRITA