Carhartt WIP invite le label japonais Wacko Maria pour une collection capsule
Pour la première fois, Carhartt WIP invite la griffe japonaise de streetwear punk Wacko Maria et les deux labels dévoilent ce mois-ci une collection capsule qui met le motif léopard à l’honneur.
Par La rédaction.
Si le label américain Carhartt développe des vêtements de travail fonctionnels depuis la fin du XIXe siècle, ce n’est qu’avec sa ligne Carhartt Work In Progress (WIP) créée en 1994 que la griffe de workwear s’inscrit dans la sous-culture, et tout particulièrement dans les communautés de skateurs et de punks de la côte Ouest des États-Unis. Un esprit que Carhartt rejoint cette fois-ci au Japon, en invitant Wacko Maria, label tokyoïte de streetwear inspiré par la musique, pour une collection capsule inédite de 18 pièces.
Lancé en 2005 par Atsuhiko Mori, le label Wacko Maria mélange, pour l’homme, sensibilité punk et imagerie streetwear et a déjà collaboré avec le cinéaste Jim Jarmusch, le photographe Larry Clark ou encore l’artiste Weirdo Dave. Ce mois-ci pour Carhartt WIP, Wacko Maria revisite les classiques de workwear américain – sweatshirt, veste, pantalon et bonnet – avec sa patte personnelle, invitant sur un twill ultra-résistant ou sur des doublures des vêtements son imprimé léopard signature, le lie-de-vin et le brun. Pour sceller la collaboration, le label japonais donne se propre interprétation stylisée de la griffe Carhartt, brodée sur les t-shirts en noir ou rouge sous le C emblématique, en jaune.