20 juin 2023

55 manières de porter le lin avec Zegna pour l’été 2024

Sous le soleil de Milan, Zegna a présenté ce lundi 19 juin 2023, un défilé printemps-été 2024 de 55 silhouettes exaltant les qualités du lin à travers un vestiaire ultra léger et confortable. 

Le défilé Zegna explore le lin sous ses multiples formes 

 

14h, Piazza San Fedele à Milan. Le soleil est à zénith, brûlant sans sommation la peau de l’assistance à deux doigts de l’insolation. Dernier défilé physique de la Fashion Week homme de Milan, Zegna a présenté, ce lundi 19 juin, sa collection printemps-été 2024 mettant en lumière le travail délicat du lin. Avec pour nom “The Oasi of linen”, ce défilé fait une nouvelle fois référence à l’Oasi Zegna, zone naturelle créée en 1993 par le fondateur éponyme de la maison à flanc d’une montagne du Piémont, qui accueillait en juin 2022 son défilé printemps-été 2023. Si la saison précédente il déclinait le cachemire sous toutes ses formes, pour cette collection, Alessandro Sartori, le directeur artistique de Zegna depuis 2016, exalte les qualités du lin en proposant un vestiaire ultra confortable. Véritable matière star de l’été, le lin (issu de productions normandes) construit ici des silhouettes aux coupes aériennes et vivantes pour laisser le vent s’engouffrer et donner cette douce impression de légèreté.

 

Un défilé Zegna printemps-été 2024 qui exalte l’art du costume

 

Chez Zegna, nous ne cessons de repenser ce que devrait être une garde-robe efficace aujourd’hui, en approfondissant l’idée de créer un système d’éléments – hauts, bas, sous-vêtements et accessoires – que l’on peut combiner et styliser à sa guise. C’est l’idée de l’uniforme qui incite à la non-uniformité ” déclare le directeur artistique dans un communiqué. Alessandro Sartori joue, une nouvelle fois, des codes traditionnels du sartorialisme. Les costumes se déconstruisent et offrent des formes innovantes : les vestes se raccourcissent, les épaules s’élargissent quand les cols ne disparaissent pas pour laisser se dessiner une encolure profonde. Les pantalons sont très larges, tout comme les shorts qui frôlent le haut du genoux en témoignent ces silhouettes qui associent ces must-have de l’été avec une veste courte et épaisse. Du coté des couleurs, ce défilé Zegna printemps-été 2024 est animé par une gamme de teintes neutres – nuances de marron, de beiges, de bruns et de sable en camaïeu – qui projette ses modèles directement au sein de la campagne italienne.

 

Les célébrités au défilé Zegna printemps-été 2024