Michel Vivien ouvre sa première boutique à Paris sublimée par l’architecte Sophie Dries
C’est au coeur de la mythique rue du Faubourg Saint-Honoré que le chausseur Michel Vivien a décidé d’ouvrir sa toute première boutique parisienne, imaginée par l’architecte française Sophie Dries.
Par La rédaction.
Depuis le lancement de sa maison en 1999, Michel Vivien crée des souliers féminins, intemporels et élégants. Diplômé des Beaux-Arts de Paris, il met un point d’honneur à réaliser des chaussures toujours à partir de ses croquis, comme une véritable oeuvre d’art. Pour sa toute première boutique dans la capitale, le créateur a choisi l’architecte d’intérieur française Sophie Dries pour imaginer le lieu. Fascinée par la noblesse du savoir-faire des artisans, elle a entièrement pensé cette boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré à l’image de l’univers de Michel Vivien.
Le magasin d’une centaine de mètres carré est composé de matériaux nobles et naturels, chers au créateur, à l’instar de la grande vague en bois de 15 mètres qui vient onduler le mur. Tout a été réalisé à la main, et de nombreuses pièces de designer ainsi que du mobilier vintage chiné par le collectionneur et personal shopper Gilbert Kann viennent décorer la boutique. Tabourets en bois, lustre monumental en verre ou encore fauteuils géométriques en velours des années 70… La décoration du lieu a une allure plutôt rétro, bien que des éléments plus contemporains viennent réhausser le lieu, comme un luminaire en métal doré de Philippe Hiquily et des luminaires industriels DCW de Jacques Biny.
La boutique Michel Vivien, 70 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e.