7 mai 2024

Met Gala 2024 : tous les looks des stars à l’évènement le plus mode de l’année

Découvrez tous les looks des stars invitées au Met Gala 2024 pour l’inauguration de l’exposition mode “Sleeping Beauties: Reawakening Fashion” du Metropolitan Museum of Art à New York.

Le Met Gala 2024 célèbre la beauté de la nature

 

Ce lundi 6 mai, le célèbre Metropolitan Museum of Art de New York a accueilli l’édition 2024 du Met Gala, la soirée la plus mode et la plus attendue de l’année.

 

Ce dîner de collecte de fonds lancé en 1948 au profit du Costume Institute, département dédié au costume et à la mode de l’iconique musée new-yorkais, est présidé  chaque année par Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue. Pour cette nouvelle édition, cette dernière s’entoure de l’actrice Zendaya, de la chanteuse Jennifer Lopez, du rappeur Bad Bunny et de l’acteur Chris Hemsworth, et inaugure la toute nouvelle exposition baptisée “Sleeping beauties : Reawakening Fashion”, ou en français, “Les Belles au bois dormant : réveiller la mode”.

 

 

Kim Kardashian, Zendaya et Tyla… Les looks très pointus des stars 

 

Au-delà de sa dimension caritative, cet événement se présente souvent comme un véritable défilé d’innovation et d’excentricité. Les célébrités font en effet preuve d’imagination pour offrir de grands moments de mode. Si certains ont préféré privilégier la sobriété, d’autres ont respecté le thème au pied de la lettre, exaltant la nature d’une manière ou d’une autre. 

 

En témoignent les looks de l’icône de mode Zendaya. Depuis des mois l’actrice américaine à l’affiche de Challengers (2024) et du dernier opus de Dune (2024) s’illustre sur le tapis rouge avec des silhouettes toujours très pointues. 

 

Et ce Met Gala n’est pas une exception. Sur le red carpet, la star aux 184 millions d’abonnés sur Instagram se présente dans une somptueuse tenue signée Maison Margiela Artisanal par John Galliano. Inspirée d’une robe issue d’une collection Dior datant de 1999 (John Galliano était alors le directeur artistique de la maison parisienne), cette pièce bleue et verte brille par ses volumes étonnants et ses accessoires surprenants, à l’instar de petits oiseaux et de grappes de raisin, nichés dans le creux de son cou et parmi sa coiffe. 

 

Autre grand moment de mode à retenir de cette édition 2024, le premier Met Gala de Tyla. Signée Balmain, l’époustouflante robe de la chanteuse sud-africaine, interprète du titre Water (2023) a instantanément enflammé la Toile. S’inspirant du mot “temps”, Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison, a confectionné pour l’artiste une robe… en sable – clin d’œil aux sables du temps qui s’écoule. 

 

De son coté, Kim Kardashian ose le corset ultra serré Maison Margiela tandis que la top model Gigi Hadid porte une robe blanche Thom Browne brodée de fleurs jaunes, dont la conception a nécessité pas moins de 13 000 heures de travail. 

 

Telle une déesse de la terre, Lana Del Rey a, elle, offert un grand moment de mode avec une robe éthérée signée Alexander McQueen dont des branches d’arbres s’évadent du tissu et de sa chevelure. Si Doja Cat se transforme en statue grecque, uniquement recouverte d’une robe en coton blanc humidifié, Cardi B préfère sortir le grand jeu avec une pièce en cascade de tulle noir signée Windowsen. Au contraire, Nicki Minaj opte elle pour la couleur. Habillée par Marni, la rappeuse arbore une robe courte jaune sublimée de fleurs colorées… Autant de propositions stylistiques qui ont fait vibrer les réseaux sociaux le temps d’une soirée, encore exceptionnelle. 


 

L’exposition “Sleeping beauties : Reawakening Fashion” se tient du 10 mai au 2 septembre 2024 au Metropolitan Museum of Art, New York.