Manu Atelier et Rotate signent une collection capsule de chaussures rétro et estivale
Lorsque le label de maroquinerie turc Manu Atelier s’allie au label danois de vêtements sexy et colorés Rotate, cela donne une collection capsule de chaussures inédite, mêlant artisanat du cuir, design rétro et couleurs estivales.
Par La rédaction.
Créé en Turquie en 2014 par les sœurs Beste et Merve Manastir, le label de maroquinerie Manu Atelier a pour ambition de perpétuer le savoir-faire du père de ses fondatrices, l’un des plus anciens artisans et fabricants de maroquinerie d’Istanbul. La marque imagine alors des collections de sacs et de chaussures contemporaines, tout en alliant l’artisanat du cuir traditionnel à des designs plus audacieux. Quant à Rotate, le label de vêtements danois a été fondé par les deux amies et influenceuses Jeannette Madsen et Thora Valdimars, désireuses de transmettre leur joie de vivre et leur esprit festif à travers la mode. En résulte alors de multiples robes à paillettes, des ensembles color-block, des tops aux motifs chatoyants mais aussi des pièces plus sportswear tout en restant très féminines.
Bien que très différents, ces deux labels se sont réunis pour imaginer une collection capsule de chaussures. Au programme : cinq paires estivales, comprenant des bottes noires vernies à talons rétro, des escarpins effet croco et des sandales à lanières à imprimé fleuri. Une collection qui mixe le fameux talon courbé et le design géométrique des chaussures de Manu Atelier aux motifs colorés et au style féminin de Rotate.
La collection capsule imaginée par Manu Atelier et Rotate est disponible sur rotate.com.