Louis Vuitton ouvre une librairie dans sa boutique de Saint-Germain-des-Prés
Alors que les boutiques de mode sont fermés à cause de la pandémie de COVID-19, Louis Vuitton transforme son magasin de Saint-Germain-des-Prés à Paris en une librairie éphémère.
par La rédaction.
Installée dans un bâtiment classé situé sur la place Saint-Germain-des-Prés, face à l’église et accolé au célèbre café des Deux Magots, la boutique Louis Vuitton s’intègre à merveille dans la paysage parisien de la Rive Gauche. Habituellement dédié aux collections de prêt-à-porter et accessoires ainsi qu’aux parfums ce magasin se transforme en librairie éphémère et proposera l’ensemble des Éditions Louis Vuitton et une sélection d’ouvrages d’art de vivre, mode, photographie, beaux-arts, architecture ou design,
Depuis une vingtaine d’années, Louis Vuitton édite ses propres ouvrages et compte aujourd’hui un catalogue de plus de 100 titres. Ces collections dédiées au voyage comme les City Guide (guides de voyages par villes) Travel Book (carnets de dessins) et Fashion Eye (albums photographiques signées de grands noms) sont aujourd’hui des ouvrages de référence dans leur domaine. On retrouvera également les beaux livres en lien avec les activités créatives de la maison.
C’est au petit-fils du fondateur, Gaston-Louis Vuitton (1883-1970), grand amateur de livres d’art et de littérature, que l’on doit un rapprochement entre le malletier français et le monde littéraire. En effet, en 1914, il installa un salon de lecture et de correspondance dans la boutique et fabriqua pour ses clients, écrivains et voyageurs, des malles bibliothèques et boîtes pour machine à écrire.
Louis Vuitton, 170 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris