L’objet du jour : les lunettes à montures LED Balenciaga
À l’occasion de son défilé printemps-été 2020, Balenciaga dévoile une paire de lunettes dont le logo s’allume.
Par La rédaction.
Des mannequins en vidéo qui se déforment sur Instagram ou alors plus vrais que nature dans les vitrines de sa boutique new-yorkaise, des robes ultra couture qui rappellent l’esthétique des années 50 ou des parkas XXL aux volumes exagérés, des sacs inspirés de ceux d'Ikea ou des créations luxueuses au logo vintage, Balenciaga n’en est plus à une contradiction près.
Tandis que la maison a dévoilé il y a quelques jours une collection printemps-été 2020 qui réinterprète les codes du workwear, et qui s’achève sur un final de robes de bal rétro-futuristes, Balenciaga introduit à présent son nouveau modèle de lunettes de soleil aux montures LED illuminées. Une nouveauté qui s’inscrit dans la tendance des maisons de luxe à s’interesser aux nouvelles technologies à l'instar de Saint Laurent qui dévoilait il y a quelques jours un sac connecté, créé en partenariat avec Google.
Format XXL oblige, les lunettes sont afublées d’un logo Balenciaga doté d’un système LED qui s’illumine du rouge au jaune en passant par le violet ou le bleu et se règle à l’aide d’un capteur intégré. Si les montures sont rabattues, tapotées trois fois ou placées à l’envers sur une surface pendant cinq secondes, le logo s’éteint, si elles sont dépliées, il s’allume.