L’objet du jour : le pull de Noël d’Acne Studios
Inspiré par le savoir-faire et la tradition du tricot dans les pays nordiques, Acne Studios édite un pull patchwork 100% laine délicieusement kitsch.
Par Laura Catz.
Flocons de neige, branches de gui, rennes et autres motifs jacquards… Acne Studios revisite le traditionnel chandail de fin d’année pour sa collection automne/hiver 2018, avec une capsule de trois pulls faits main. Le label suédois rend ainsi hommage à ses racines scandinaves en célébrant le savoir-faire et la tradition du tricot à la main emblématique de la Suède, la Norvège, l’Islande et la Finlande. Ces mailles, disponibles en édition limitée, mettent en valeur un patchwork de quatre motifs différents – un pour chaque pays mentionné –, soigneusement confectionnés à la main par un artisan originaire du pays concerné.
Associant confection ancestrale et modernité, le label propose un pull à col roulé bleu vif, un pull rouge à col rond puis un autre à motifs traditionnels. Chaque maille est fabriquée à partir de laine et présente une étiquette tissée spéciale qui associe les drapeaux des quatre pays.
Disponible dans les boutiques Acne Studios et sur www.acnestudios.com