29 août 2018

L’objet du jour : le minisac éléphant de Loewe

En association avec la campagne de défense des éléphants Knot on My Planet, Loewe lance une collection limitée de minisacs en forme d'éléphant, dont le travail de perles a été réalisé par des femmes de l'Atelier Samburu à Ol Malo, au nord du Kenya.

En juin dernier, Loewe lançait une série de t-shirts en édition limitée en hommage à l'artiste-activiste américain David Wojnarowicz, décédé du sida en 1992. La totalité des fonds récoltés de la vente de ces t-shirts sera reversée à la Visual AIDS Foundation. Aujourd'hui, Jonathan Anderson, le directeur artistique de la maison madrilène, annonce son association avec Knot on My Planet, une campagne qui soutient la protection des éléphants, initiée par l'Elephant Crisis Fund. Le fruit de cette collaboration résulte en un minisac sobre, prenant la forme et la couleur du pachyderme, sur lequel ont été greffées des épingles à nourrice ornées de perles de couleurs multiples.

 

C'est par des kényanes de l'Atelier Samburur à Ol Malo, que le travail de perles a été réalisé. Le peuple Samburu du nord du Kenya entretient une relation privilégiée avec les éléphants et travaille en étroite collaboration avec l'organisation kényane de recherche et de protection des éléphants, Save The Elephants (une organisation conjointe à l'Elephant Crisis Fund). Knot on My Planet est une campagne née de la mode dont l’objectif est de mettre la protection des éléphants et de l'ivoire au premier plan en mobilisant les influenceurs, les sociétés et les marques en faveur de l'Elephant Crisis Fund. Loewe fera dont de toutes les recettes des ventes des minisacs à l'organisation.

 

 

La collection capsule de minisacs “Tan Elephant” est disponible sur www.loewe.com.