10 oct 2017

L’incroyable relation d’Elsa Schiaparelli avec les artistes

Man Ray, Jean Cocteau, Salvatore Dali ou Raoul Dufy, c’est entouré d’artistes reconnus et célébrés qu’Elsa Schiaparelli a construit sa maison de couture. Rizzoli revient sur ces relations exceptionnelles dans un ouvrage inédit. 

Italienne de naissance, Elsa Schiaparelli débarque à Paris en 1919 et se lie rapidement d’amitié avec les artistes de l’époque. En s’entourant de Jean Cocteau, Alberto Giacometti ou Salvador Dali ainsi que du photographe Man Ray elle se construit une réputation de couturière avant-gardiste, audacieuse voire provocante.

 

 

La maison d’édition Rizzoli met aujourd’hui en lumière les extraordinaires relations d’Elsa Schiaparelli avec le monde artistique. 21 artistes comprenant ceux cités précemment ainsi qu’Andy Warhol, René Magritte ou encore Cecil Beaton firent partie de la galaxie Schiaparelli. 

 

Dans cet ouvrage surprenant, chaque artiste, et sa relation avec Elsa Schiaparelli, est mis en lumière par une personnalité de l’industrie  : André Leon Talley, Christian Lacroix, Pierre Bergé, Hamish Bowles ou encore Suzy Menkes. L’occasion de redécouvrir celle qui changea profondément la mode et la place de la place de la femme dans la société. 

 

Editions RIZZOLI NY

Pages 200 illustrations couleur et N&B

Format 25,5 x 33 cm

Reliure toile