Les plus beaux looks de Zendaya, star de Dune et Challengers
Égérie Louis Vuitton, Zendaya est surtout une véritable icône de mode scrutée à chaque apparition publique. Sur les tapis rouge les plus prestigieux, au premier rang des défilés de mode ou lors d’avant-premières, l’actrice américaine de 27 ans bientôt à l’affiche de Dune, deuxième partie et de Challengers ne cesse de se réinventer. La preuve en 35 looks mémorables.
Paris, lundi 22 janvier 2024, 10h du matin. Seulement quelques minutes avant le début du défilé Schiaparelli, la foule à l’extérieur du Petit Palais se met à hurler, tandis que les flash des photographes ne cessent de crépiter. La raison ? Zendaya fait une apparition, une nouvelle fois remarquée, habillée d’une robe moulante noire sublimée d’une longue traine semblable à une queue de cheval.
Ce n’est pas la première fois que l’actrice américaine âgée de 27 ans, star de la série primée Euphoria(aux côtés d’Hunter Schafer et de Jacob Elordi) déchaîne les foules. Depuis ses premiers pas en 2010 dans la série à succès de Disney ChannelShake It Up (2010-2013), Zendaya Coleman se réinvente autant à l’écran que sur les tapis rouge. Ce qui lui vaudra notamment de remporter en 2021 le très convoité Fashion Icon Award, attribué par le Council of Fashion Designers of America.
Cette récompense fait de l’actrice la plus jeune lauréate d’un tel prix, obtenu grâce à sa collaboration fructueuse depuis ses 13 ans avec le flamboyant “architecte d’image” américain Law Roach (qui mettait fin à sa carrière de styliste en 2023).
Le look pointu de l’actrice phare de Dune 2 et de Challengers
Grâce à lui, Zendaya ose s’affranchir des codes. Du haut de son mètre soixante dix-huit, quand elle n’est pas perchée sur des stilettos, la star bientôt à l’affiche des films Dune, deuxième partie ( en salles le 13 mars 2024) et de Challengers ( le 26 avril 2024) arpente les tapis rouges dans des looks pointus et mémorables, jonglant entre différents styles, de déesse ultra glamour et sexy à girl boss façon eighties, en passant par héroïne boyish et androgyne.
Bref, chacune de ses apparitions est un rendez-vous mode largement commenté sur les réseaux sociaux et dans les médias. Parmi ses looks à retenir absolument : la robe noire dos nue ornée d’une colonne vertébrale en chaînes dorées signée Roberto Cavalliou encore la robe Valentino façon toile d’araignée, arboréepour la promotion du film Spider-Man: No Way Home (2021).Sans oublier la robe Balmain en cuir moulé réalisé par l’artisan Robert Mercier, arboré lors de la Mostra de Venise en 2021, ou bien la robe blanche Louis Vuittonrehaussé d’un long Zip sur le devant pour le défilé printemps-été 2024 de la maison.
Élue parmi les personnalités les plus influentes de 2022 par le Times, Zendaya cultive ainsi une image presque parfaite – il faut l’avouer –, si bien qu’elle n’est aujourd’hui plus seulement courtisée par Hollywood mais aussi par les maisons de mode, qui ne peuvent plus se passer d’elle. La nouvelle égérie Louis Vuitton, auparavant visage de Valentino, ne semble décidément ne plus rien avoir à prouver…