Les plus beaux looks de Chloë Sevigny, star de la série Feud
À l’affiche de Feud: Capote vs. The Swans, la deuxième saison de la série d’anthologie imaginée par Ryan Murphy, Chloë Sevigny est aussi à l’aise à l’écran que sur les tapis rouge. Entre aura sexy et esthétique rock, l’actrice américaine est toujours une it girl trèsscrutée par beaucoup de fans de mode. La preuve en images avec ses meilleurs looks.
Quand Numéro a demandé, en 2022, à Chloë Sevigny : “Comment définiriez votre style ?” , elle avait du mal à répondre à la questions. “J’aimerais pouvoir trouver une bonne définition. Je dirais que j’ai un style classique, avec à chaque fois, un twist mais je ne sais jamais répondre à cette question (rires)” expliquait-t-elle avec humour. Même si cette interrogation semble lui poser une colle, la reine du cinéma indépendant, qui a débuté sa carrière cinématographique en 1995 dans Kids, s’est en effet très vite hissée au rang de it girl incontournable grâce à son style underground.
Flashback. Après une éducation trop conservatrice, la rébellion pointe dès l’adolescence. Originaire de Darien dans le Connecticut, la fascinante Chloë Sevigny s’évade souvent le week-end à New York où elle fréquente les raves non-déclarées et les skateurs du Washington Square de Manhattan. Influencée par cet univers, l’actrice, qui remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série en 2010 (pour Big Love), élabore alors son style, entre sexy assumé, attitude boyish, aura vintage et pièces de créateurs, le tout infusé de la tendance rock.
Égérie de la campagne Calvin Klein automne-hiver en 2022, la New-Yorkaise de 49 ans, très appréciée par les maison de mode (elle répond présente aux premiers rangs des défilés Miu Miu et Loeweou sur le podium deProenza Schouler) fait des nombreux red carpet un lieu d’audace, arborant notamment une robe Chanel en cuir noir portée avec une paire de collant à motifs. Un style grunge et gothique signature, qu’elle contrebalance lors de la montée des marches du 72e Festival de Cannes en 2019 avec une robe courte asymétrique rose bonbon signée Miu Miu, sublimée d’un large nœud papillon noir apposé sur l’épaule.
L’actrice américaine, reine du cinéma indépendant à l’affiche de la série Feud
Depuis le début de sa carrière, Chloë Sevigny fascine les plus grands réalisateurs de Jim Jarmusch à Werner Herzog en passant par Larry Clark, Harmony Korine et Lars von Trier, sans oublier Gus Van Sant avec qui elle débute ainsi l’année 2024. Et ce n’est sans doute pas fini…
Son nouveau projet palpitant ? La deuxième saison de Feud, produite par Ryan Murphy et réalisée par Gus Van Sant. “Je suis très excitée par la nouvelle saison de Feudcar la série est produite par Ryan Murphy et réalisée par Gus Van Sant, qui est l’un de mes héros depuis longtemps. Et parce que, pour la première fois de ma vie, je vais jouer un personnage glamour (rires). Je vais incarner la socialite des années 40, C.Z. Guest, qui était à la fois actrice, cavalière, créatrice de mode, auteure…” confiait Chloë Sevigny à Numéro.
Aux cotés de Tom Hollander (de The White Lotus) et Demi Moore, l’actrice et réalisatrice caméléon révèle une nouvelle fois tout son talent à travers son jeu habité. Une facette qu’elle mettait déjà auparavant en lumière dans des films décalés et intrigants… Gummo (1997), Zodiac (2007), American Psycho (2000) ou American horror Story: Asylum figurent en effet à son palmarès.