18 oct 2024

Les news mode de la semaine avec Reformation, Gabriela Hearst et Martine Rose

Quelles sont les news et collaborations mode à découvrir cette semaine ? Réponse avec les collabs Reformation x Clare Waight Keller et Clarks x Martine Rose, les créations Livy, la collection Desigual x Alphonse Maitrepierre ou encore les dernières pièces Gabriela Hearst inspirées du groupe de rock Grateful Dead…

Les bijoux Reformation par Clare Waight Keller

Aidée de la très influente créatrice de mode britannique Clare Waight Keller, la marque Reformation dévoile une nouvelle capsule de bijoux comprenant des boucles d’oreilles, des bracelets, des colliers ainsi que des ceintures en vermeil recyclé et en argent. Inspirée de la décadence et du chic des années 20, cette collection déploie un style vintage la rendant d’autant plus désirable. 

Nos pièces préférées ? Une chaîne argentée en maille, une manchette dorée ultra glamour, une parure alliant la délicatesse d’un tour de cou à peine visible à l’éclat d’une perle, ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles surnommées du nom de l’écrivain Ernest Hemingway, et représentant de précieuses fleurs blanches.

La collection Reformation x Claire Waight Keller est disponible sur le site thereformation.fr.

La collection Gabriela Hearst x Grateful Dead

Après avoir marqué la Fashion Week avec son premier défilé à Paris, Gabriela Hearst revient avec une collaboration inédite avec Grateful Dead, mythique groupe de rock psychedelic, né en Californie en 1965.

En hommage au style anticonformiste des musiciens américains, cette collection forcément éco-responsable comprend notamment des hoodies en éponge, des t-shirts en coton clair, des vestes unisexes et quelques accessoires indispensables comme une immense écharpe et une casquette de baseball.

Quant à l’iconique pull en cachemire Gabriela Hearst, comme toujours tricoté à la main, il est cette fois-ci recouvert de vagues colorées. Un motif inspiré d’une des pochettes d’album du groupe réalisé par l’artiste canadien Roy Henry Vickers.

La collection Gabriela Hearst x Grateful Dead est disponible sur le site gabrielahearst.com.

La collaboration grungy Desigual x Maitrepierre

Après avoir surpris le monde de la mode lors de la dernière Fashion Week de Paris avec des souliers imaginés une nouvelle fois en collaboration avec le chausseur Carel, Alphonse Maitrepierre présente sa troisième collection avec Desigual.

Mélangeant l’univers coloré de la marque espagnole et l’allure futuriste cher au créateur français, ce vestiaire automnal puise son allure faussement grungy dans les années 90’s.

Des pantalons baggy et des robes et pulls en jacquard ornés d’un dégradé, un trench drapé ou un bomber matelassé, les pièces sont fabriquées à partir de matériaux durables et innovants, se glisseront facilement dans toutes les garde-robes.

La collection Desigual x Alphonse Maitrepierre est disponible sur le site desigual.com.

Les chaussures Clarks x Martine Rose

C’est la deuxième fois déjà que la marque de chaussures Clarks invite la créatrice britannique Martine Rose, adoubée par Rihanna et Virgile Abloh.

À travers une campagne entre accrobranches et promenades dans les forêts du Somerset en Angleterre, on découvre des paires au design audacieux, certaines revisitant des modèles emblématiques Clarks.

Concernant les petits nouveaux de la saison, il semblerait que la tendance des slingbacks n’ait pas échappé à Martine Rose qui en fait l’une des pièces stars de cette collaboration. En cuir noir avec un effet gonflé ou bien en violet lavande, ces escarpins à brides, ornés d’un petit M signature, sont faits pour être portées toute la journée – et toute la nuit…

La collection Clarks x Martine Rose est disponible sur les sites clarks.com et martine-rose.com.

La lingerie seconde peau Livy

Après une collection autour du smoking, Lisa Chavy, fondatrice de Livy, revient avec une nouvelle collection de lingerie seconde peau et minimaliste, idéale pour le quotidien.

Tout comme les soutiens-gorge à balconnet, les culottes et tangas stretch portés en taille haute sont déclinés en noir, en orange, en jaune flashy mais aussi en nude et sont rehaussés du logo de la marque française.

Ici, la créatrice cache çà et là de petits détails sexy comme les quelques décolletés en forme de cœur – preuve qu’elle n’en oublie pas ce qui fait l’ADN de sa marque.

La collection Livy Blue Monday sont disponibles sur li-vy.com.

Les salopettes et imperméables Lee x Stutterheim

Avec la collab Lee x Stuttherheim, il n’est plus nécessaire de se soucier du temps qu’il fera demain. Alors que la marque suédoise Stuttherheim imprègne les créations d’une culture urbaine qui lui est chère, Lee revendique un savoir-faire unique quant il s’agit des matières. 

Parties dans l’optique de revisiter le vêtement traditionnel américain, les deux marques dévoilent des pièces fortes intégralement imperméables telles qu’un bob, une veste à poches inspirée du modèle Storm Rider, un tote bag transformable en sac à dos, sans oublier un très classique et indémodable manteau de pluie bleu.

La collection Lee x Stutterheim est disponible sur les sites eu.lee.com et stutterheim.com.