Les news mode de la semaine avec Fendi, Ann Demeulemeester et Pinko…
Quelles sont les nouveautés et collaborations mode à découvrir cette semaine ? Réponse avec la collection Pokémon de Fendi x FRGMT, le nouveau vestiaire Pinko en collaboration avec le créateur londonien Patrick McDowell, le vinyle du morceau du premier défilé de Stefano Gallici pour Ann Demeulemeester et la collection ultra sexy d’Antivol, inspirée par le film Nikita (1990) de Luc Besson.
Fendi dévoile une collection avec FRGMT et Pokémon
Voici les cadeaux de Noël parfaits pour les fans absolus de Pokémon. Fendi dévoile une collection avec le label FRGMT, fondé par le maestro du streetwear japonais Hiroshi Fujiwara. Ici, les mignonnes créatures s’emparent de la maroquinerie avec de nouvelles versions du Peekaboo et du Baguette, qui mêlent le logo FF au célèbre Pokémon de type Dragon. À côté de cela, d’autres pièces composent cette collection, telle une casquette ou un foulard, sans oublier les petits accessoires et bijoux – porte-clefs et boucles d’oreilles, bracelets. Et pour les passionnés de jeux vidéos, Fendi x FRGMT donne rendez-vous aux dresseurs de Pokémon GO à partir du 4 janvier 2024, pour découvrir de nouveaux avatars vêtus des pièces de cette surprenante collection.
Les collections Fendi x FRGMT et Fendi x FRGMT x Pokémon seront disponibles dans certaines boutiques Fendi dans le monde entier et sur fendi.com à partir du 4 janvier 2024.
Le vinyle du morceau du premier défilé de Stefano Gallici pour Ann Demeulemeester
En septembre dernier, Stefano Gallici donnait rendez-vous à toute la sphère mode dans un entrepôt ferroviaire désaffecté, pour présenter sa première collection pour Ann Demeulemeester. Plongées dans l’obscurité, les silhouettes ont foulé le podium avec, pour seul point de repère, une douche de lumière blanche et une musique à s’en rompre les tympans. Aussi mémorable que la collection, ce morceau intitulé The Eclipse of You composé par le DJ milanaisAuggië, entre bruits de vent et sonorités techno, est désormais disponible en vinyle en édition (très) limitée à 100 exemplaires.
Le vinyle d’Ann Demeuleumeester (The Eclipse of You par Auggië) est à retrouver en boutique et sur anndemeuleumeester.com.
La nouvelle collection durable Reimagine Pinko x Patrick McDowell
Le label italien Pinko révèle une nouvelle collection avec le créateur britannique de mode durable Patrick McDowell. Baptisée City Dancer, la collection durable Reimagine Pinko x Patrick McDowell s’inspire de la danse et met l’accent sur la diversité de tailles et d’identités sexuelles. Blousons noirs asymétriques agrémentés de rubans roses, body transparents, bombardiers structurés… les pièces de ce nouveau vestiaire brouillent les codes du genre, tout en mettant l’accent sur la production éthique et la qualité supérieure des tissus. “Cette collection marque plusieurs premières fois pour nous : les débuts du premier mannequin grande taille et du premier mannequin masculin dans une campagne Pinko, ce qui témoigne de notre engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion” déclare Patrick McDowell.
La collection Reimagine Pinko x Patrick McDowell est à retrouver sur pinko.com.
La collection pour les femmes fatales d’Antivol
Savant mélange de l’allure sexy de la femme fatale à des accents eighties, le nouveau vestiaire d’Antivol est un véritable must-have. Composée de huit pièces dont un trench, une veste, une jupe, un perfecto, deux robes, et deux chemises sans oublier une capeline développée avec Maison Michel, cette collection s’inspire de Nikita. Imaginé par Luc Besson en 1990, ce personnage féminin fort et assumé devenu tueuse à gages a marqué l’esprit de Chloé Dugast, fondatrice et créatrice d’Antivol. Le plus de cette collection : outre la mise en valeur de son savoir-faire artisanal, certaines pièces tels que les Perfecto sont upcyclées.
La collection Nikita d’Antivol Paris est à retrouver sur antivol.com.