6 déc 2024

Les news mode de la semaine avec Diesel, Balenciaga et Weekday…

Découvrez les news mode de la semaine avec la nouvelle collection de gris-gris imaginée par Balenciaga, les jeans Diesel Loves x Lee, la collection Elena Mottola x Weekday, la collaboration Carhartt WIP x Shinsuke Nakada et enfin la vente de pièces de luxe organisée par Cindy Sherman sur ReSee.

Les gris-gris de Balenciaga

Parce qu’on a toujours besoin d’égayer notre quotidien avec de petits objets que l’on garde précieusement comme des porte-bonheurs, Demna, célèbre directeur artistique de la maison Balenciaga, propose de nouveaux accessoires, loin de son univers en noir et blanc.

Outre le porte-clés surnommé Bling très Paris Hilton vibe, notre gri-gri préféré n’est autre que le Pigalle Collector, issu du défilé Balenciaga automne-hiver 2024-2025 sur lequel sont accrochés une Tour Eiffel, un dé, un gros cœur rose scintillant, mais aussi une fleur à strass, une capsule de cannette ou encore un mousqueton argenté. Entre fonctionnalité et esthétisme, chaque charm, personnalisable à l’infini, devient un objet unique, reflétant la personnalité de chacun.

Les pièces de la collection sont disponibles dans une sélection de boutiques Balenciaga et sur balenciaga.com.

Elena Mottola pose pour Weekday

Avec pour égérie la styliste et personnalité parisienne Elena Mottola, cette capsule intitulée Bare Shapes et imaginée par la marque Weekday, lancée à Stockholm il y a une vingtaine d’années, diffuse des effluves de sensualité et de douceur. Sur les images de la campagne, capturée par la photographe Joan Braun, la jeune femme prend la pose dans des pièces aux couleurs claires (allant du beige au blanc), extrêmement travaillées et dont les minutieux détails contrastent avec le minimalisme des coupes.

Rehaussés par une multitude d’œillets et de lacets, certains modèles comme un bomber oversize, un jean taille basse ou un top sans manches font partie de ces pièces qui sauront séduire la sphère mode et se rendre indispensables…

Les pièces de la collection sont disponibles sur le site weekday.com.

Les jeans Diesel Loves x Lee

Nous avons pensé la collection comme une capsule dans laquelle deux marques iconiques partagent leur créativité et leurs ressources de fabrication…” explique Glenn Martens, directeur artistique de la marque Diesel, en parlant de l’un de son projet Diesel Loves. Alors qu’elle invite cette saison le label Lee à participer à l’aventure, la marque italienne propose quatre modèles de jeans à l’effet brut et délavé.

Chaque pièce, réalisée à partir des invendus des deux géants du denim, est composée d’un morceau de jean Diesel sur le devant assemblé à un morceau de Lee à l’arrière, ou inversement. Cette parfaite combinaison des deux lignes donne ainsi naissance à une capsule unique et engagée, dont la totalité des bénéfices sera versée à l’Agence des Nations Unies pour venir en aide aux réfugiés.

Les jeans de la collection Diesel Loves x Lee sont disponibles sur les sites fr.diesel.com et eu.lee.com.

Les pièces Carhartt revisitées par Shinsuke Nakada

Sept pièces composent la toute dernière collaboration de Carhartt WIP, label workwear fondé à Detroit en 1889, avec la marque et retailer INVINCIBLE mais aussi et surtout avec Shinsuke Nakada. D’un hoodie à une chemise à carreaux en passant par un pantalon cargo ou encore une veste en jean – soit, tous les classiques de notre garde-robe—,le designer japonais est allé puiser dans les archives du label afin de rendre hommage à son riche héritage, tout en apportant un peu de son style personnel.

Pour celles et ceux qui aiment les vêtements ultra oversize ou ultra confortables, ces pièces à porter au quotidien sont à adopter sans plus attendre.

Les pièces issues de cette collaboration seront disponibles à partir du 7 décembre 2024 sur le site carhartt-wip.com.

Les vêtements de Cindy Sherman sur ReSee

Véritable vedette de l’art contemporain, la mythique photographe Cindy Sherman met en vente 98 pièces de sa garde-robe au profit de l’association Free Arts NYC qui prend en charge de jeunes artistes et les guide à travers leur parcours professionnel et personnel.

Cette vente aux enchères inédite, organisée sur la plateforme de seconde main ReSee, promet des pièces de collection de grandes maisons comme des escarpins Louis Vuitton dessinés par Marc Jacobs en 2012, des ballerines à nœuds jaunes et noires Miu Miu ou encore une robe à motifs géométriques griffée Balenciaga par Nicolas Ghesquière. Ayant cultivé au fil des années une passion indéfectible pour la mode en parallèle de son travail d’artiste, Cindy Sherman réunit ici ses deux univers, tout en apportant son soutien à la jeune génération.

Les pièces de la garde-robe de Cindy Sherman sont à acquérir sur le site auction.resee.com.