Les news mode de la semaine avec Claudie Pierlot, Levi’s et La Manso
Quelles sont les news et collaborations mode à découvrir cette semaine ? Réponse avec la collaboration exclusive Kith x Adidas, la nouvelle collection Sporty & Rich, les dernières créations de La Manso, les pièces rétro Levi’s x ERL, la campagne “Les exceptions” de Claudie Pierlot, la collab Ganni x Paloma Elsesser et la sculpture Lanvin x Erwin Wurm…
Par La rédaction.
La campagne « Les exceptions » de Claudie Pierlot, entre élégance et savoir-faire
Fondée en 1984, la maison Claudie Pierlot fête cette année ses 40 ans. Un pillier de la mode parisienne, qui célèbre ainsi pour l’occasion ses ateliers au sein d’un projet : “Les exceptions”. Loin de son prêt-à-porter habituel, la marque axe cette campagne sur la production de précieuses tenues de cérémonie, confectionnées par les petits mains aguerries qui peuplent ses studios. Et qui de mieux que la comédienne et réalisatrice Frankie Wallach et l’actrice française Lucie Zhang pour incarner l’élégance et la créativité de ses collections… Au sein d’une série de clichés éthérés, capturés dans les ateliers de Claudie Pierlot, ces dernières prennent la pose dans un ensemble en soie et organza brodées ou dans une ample robe rose bonbon, témoignant du savoir-faire et de l’esthétique intemporelle de la maison.
La campagne Les exceptions de Claudie Pierlot, à découvrir sur Instagram.
La collection rétro de Levi’s x ERL
Alors que Levi’s dévoile régulièrement des collections capsules surprenantes, réinventant à l’infini ses iconiques, le géant américain du jean s’associe cette semaine à la marque vénitienne ERL. S’il s’agit ici de leur seconde collaboration, les fans de vêtements rétro et denim seront ravis de découvrir cette nouvelle sélection de pièces dont les pantalons évasés et fendus, et les hauts rouge vif nous transportent directement dans la folie des années 1970. Entre l’esprit bohème des vestons en jean et des chemises à carreaux, et l’inspiration rock des mini-jupes, des ceintures cloutées et des tank top : voici une collection parfaite pour arpenter les festivals qui rythmeront cet été 2024.
La collaboration Levi’s x ERL sera disponible à partir du 9 mai, sur levis.com et dans une sélection de boutiques.
La collaboration ultra exclusive Kith x Adidas x Clarks Original
Peu de choses rassemblent le label de sportswear Kith, Adidas ou l’emblématique marque de chaussures Clarks… et pourtant. Exclusivement pour les Loyalty Members de Kith, les trois ont imaginé ensemble une paire de baskets unique, dont les tons pastels oscillant entre le beige, le bleu et le blanc s’annoncent parfaits pour le printemps comme pour l’été 2024. Inspirées de l’intemporelle paire AS350 d’Adidas, les chaussures s’ornent d’un détail en suède sur les lacets et d’une semelle en crêpe – référence subtile aux indémodables modèles commercialisés par Clarks. Une collection capsule qui se complète également de sweat-shirts, tee-shirt et pulls aux couleurs de la basket, et floqués du logo Kith.
La collection Kith x Adidas x Clarks Original est disponible exclusivement sur l’application Kith pour les Loyalty Members.
Les premiers bijoux en or, métal et argent de La Manso
Si les créations de La Manso rencontrent, depuis plusieurs années, un succès fou, cette toute nouvelle campagne inspirée par les bijoux tribaux et ancestraux ne fera pas défaut. Avec ses formes décalées et ses couleurs pop, la marque espagnole se démarque en effet à nouveau parmi les nombreux autres labels de bijouterie en imaginant sa toute première collection en or, argent et rose doré. Grosses bagues vert fluo, rose fuschia ou orange vif parées de bulles dorées, larges bracelets en métal ou en plastique transparent, boucles d’oreilles façon chaîne… Cette nouvelle collection maximaliste, capturées à Barcelone par les photographes Maria Aøt Abdellah et Aleix Barau, ne manque pas d’originalité et propose ainsi des pièces statement, qui sauront compléter n’importe quelle tenue – y compris les plus simples. Un must-have.
La collection La Manso est disponible sur lamanso.com.
La collection décontractée Sporty & Rich
Avec son label Sporty & Rich lancé en 2015, Emily Oberg a redonné au style preppy ses lettres de noblesse, grâce à ses collections sportswear colorées et décontractées. En témoigne cette nouvelle collection inspirée par Los Angeles, aussi simple que chic, où se mêlent autant des joggings que des sweat-shirts, des crop-tops, des brassières ou des leggings. Capturées sur les collines ensoleillées de la Californie, la campagne nous projette déjà dans nos après-midi d’été, avec un seul motto : chill… tout comme dans les rues de la capitale française, à courir après les athlètes et les compétitions sportives des Jeux Olympiques 2024.
La collection Sporty & Rich est disponible sur sportyandrich.com.
Paloma Elsesser s’associe à Ganni pour une collection inclusive et irrésistible
Muse et amie de Ganni, la mannequin Paloma Elsesser – qui clôturait le défilé de la marque danoise en 2020 et participait à celui de février dernier – se distingue dans le milieu de la mode pour sa vision inclusive et disruptive. Une ambition qu’elle élargit ainsi aujourd’hui au travers de cette collaboration avec Ganni, imaginant une série de quatre robes et de trois pantalons, dont les matériaux alternent entre transparence et drapés, dans un jeu de textures terriblement séduisant, mettant en valeur toutes les morphologies. “Cette collaboration avec Ganni représente une vraie avancée vers une mode plus inclusive et puissante.” estime ainsi Paloma Elsesser. Sensuelle et moderne, la collection s’annonce parfaite pour les chaudes soirées d’été…
La collaboration Ganni x Paloma Elsesser est disponible dans une sélection de boutiques et en ligne.
Erwin Wurm érige une sculpture du sac Pencil Cat de Lanvin en plein Pékin
Fin 2023, Lanvin lançait la première édition de son Lanvin Lab avec le rappeur américain Future, qui signait une collection de pièces entre streetwear et tailoring. Pour ce nouveau chapitre, la maison française s’associe à l’artiste autrichien Erwin Wurm qui imagine une sculpture subversive et surprenante, à son image. Perché en haut de longues jambes chaussées des sneakers Lanvin Cash, l’iconique sac Pencil Cat toise les passants des rues de Pékin. Recouverte du bleu ciel, signature de la marque, l’installation anthropomorphique destinée à traverser la Chine au gré de cinq villes s’intitule Desire – une référence au symbole fort que renvoie la possession d’un sac de luxe, incarnant, selon le sculpteur, “la manière dont nous aimerions être perçus par les autres”. Bref, une mise en avant promotionnelle bien loin d’être traditionnelle…
L’installation “Desire” de Lavin x Erwin Wurm sera visible au cours des cinq prochains mois à proximité des boutiques Lanvin de Shanghai, Nankin, Chengdu, Shenzhen et Shenyang, puis rejoindra l’exposition de l’artiste à la Fondation Fosun de Shanghai.