Les news mode de la semaine avec Amina Muaddi, Palm Angels et Miu Miu
Découvrez les news mode de la semaine avec la nouvelle campagne Miu Miu et la dernière collection Amina Muaddi, la collection upcyclée Iro x Sami Miro, les vestes Barbour revisitées par Ganni, le vestiaire hivernal Tekla x Auralee et la casquette Palm Angels x New Era.
par Louise Menard.
La collection Amina Muaddi automne-hiver 2024-2025
La créatrice favorite des stars Amina Muaddi revient en ce début d’automne avec une collection automne-hiver 2024-2025 dévoilée dans une campagne glowy qui revisite la mode porno chic chère aux années 2000 d’un point de vue très female gaze.
Parmi les pièces incontournables, on remarque trois accessoires qui ne tarderont pas à devenir iconiques. D’une paire de bottes stilleto en cuir craquelé, intitulée Anok en référence à la top model et égérie de la marque Anok Yai, à un sac à double fermetures éclair aux formes arrondies en passant par un pendentif couleur or en forme de cœur brisé Amina Muaddi imagine également des mules vernies déclinées en noir corbeau et en bordeaux à adopter de toute urgence.
Les pièces de la collection automne-hiver 2024-2025 sont disponibles sur aminamuaddi.com.
La campagne Miu Miu Holidays avec Emma Corrin
Incarnée par l’actrice britannique Emma Corrin, révélée dans la série The Crown (2016-2023), la nouvelle campagne Miu Miu est un merveilleux avant-goût de ce que seront les fêtes de fin d’année. Veste de costume grise, gros pull en maille, robe de soirée courte ornée de perles et manteau de fourrure, la jeune femme lancinante est photographiée dans diverses tenues distinguées et désirables.
Au sein de cet intérieur chaleureux décoré de canapés cosy et d’un piano verni, certains accessoires ont retenu notre attention. Les toutes nouvelles pantoufles en cuir noir, à porter à l’intérieur comme à l’extérieur ainsi que les iconiques sacs Aventure, Wander et Penny dont les modèles ont été repensés pour l’occasion, semblent être en effet des présents idéals à glisser sous le sapin.
La collection Miu Miu Holidays est disponible sur miumiu.com.
La collection ecoresponsable Iro x Sami Miró Vintage
Pour sa première initiative écoresponsable, le label parisien Iro fait appel à la créatrice américaine basée à Los Angeles Sami Miró. Pour l’occasion, cette dernière, à la tête du label Sami Miró Vintage revisite douze modèles ultra rock. Tout comme les mini jupes rehaussées de shearling, les bombers oversize déclinables en denim, cuir et tweed résultent d’une transformation d’un vêtement issu des archives de la marque parisienne.
En effet tandis qu’un jean skinny donne naissance à une mini robe bustier, une veste en cuir noir pour homme a été déconstruite puis réinventée afin de créer une veste biker raccourcie ornée de boutons pression sur le col et de quelques fermetures éclair. Les deux marques réussissent ainsi le pari de proposer des vêtements recyclés qui n’en demeurent pas moins chic et intemporels.
La collection Iro x Sami Miro Vintage est disponible sur les sites iroparis.com et samimirovintage.com.
La collection Tekla x Auralee
Inspirée par le rituel du bain public au Japon appelé communément le onsen, cette collection unisexe issue des univers de la marque danoise Tekla et de la marque japonaise Auralee, dévoile un vestiaire allant du pyjama à la doudoune en passant par les chaussettes de nuit et les bonnets en cachemire.
En première position des créations phares de la collab, on retrouve des serviettes à rayures fabriquées en coton 100 % bio, afin de rendre les bains de cet hiver encore plus doux, suivies de près par un peignoir en laine mérinos coupé sur le modèle d’une veste de smoking afin de rester élégant en toutes circonstances. Également liées par l’importance accordée à l’artisanat, Tekla et Auralee conçoivent une collection exclusive qui unit à la perfection leurs savoir faire respectifs.
La collection Tekla x Auralee est disponible sur les sites ssense.com auralee.jp et teklafabrics.com.
La troisième collaboration Ganni x Barbour
À en croire cette troisième collaboration entre Ganni et Barbour, les deux marques semblent vivre une romance qui ne risque pas de s’arrêter de si tôt. Parmi les neuf nouvelles pièces, toutes idéales pour une virée à la campagne, l’une d’elle nous a cependant immédiatement séduit (outre le sac fourre-tout et le trench).
Avec son col en velours côtelé oversize, ses deux immenses poches sur le devant et ses patchs au niveau des coudes, l’iconique duffle-coat automnal, décliné ici en deux teintes, se porte aussi bien sur un look citadin que champêtre et peut même être accessoirisé d’une écharpe en tartan grise et rose.
Encore une fois, les deux marques réussissent un parfait alliage entre l’héritage de Barbour qui se manifeste ici par les coupes classiques comme par les motifs écossais et cette touche d’extravagance, signature de Ganni depuis toujours.
La collection Ganni x Barbour est disponible sur les sites ganni.com et barbour.com.
Les casquettes Palm Angels x New Era
Alors que le championnat du monde de F1 débuté en mars 2024 s’achèvera le 8 décembre 2024, la marque Palm Angels s’associe au fabricant de casquettes américain New Era ainsi qu’à MoneyGram, sponsor cette saison de la Haas F1 Team, afin de sortir une pièce inédite.
Parée des logos des trois initiateurs de la collaboration, cette casquette noire, blanche et rouge située à la frontière du sport et de la mode est probablement l’accessoire le plus cool de l’automne. Avec elle a également été dévoilée une collection de t-shirts reprenant les noms des grandes villes où se sont déroulées ou où vont se dérouler certaines étapes comme San Paolo, Mexico, Las Vegas, Abu Dhabi ou encore Miami.
Une collection qui fait écho à la dernière collaboration Moncler x Palm Angels, dévoilée à Shanghai il y a quelques jorus.
La casquette Palm Angels x New Era est disponible sur neweracap.eu.
La collection Samsøe Samsøe x Manteco
Entre innovation technique et eco-responsabilité, la marque danoise Samsøe Samsøe unit son esthétique ultra minimaliste au grand maître italien du textile Manteco, entreprise fondée en 1943. Shootée dans les rues de Milan par le photographe Alex Kurunis, la campagne est sublimée par des manteaux longs notamment un modèle de couleur grise ceinturé et inspiré des coupes du passé.
La laine Manteco, conçue à partie de fils recyclés et placée au centre de cette collection vient embellir ces looks d’automne, à associer avec une cagoule et un jean afin d’être parfaitement tendance pour l’automne-hiver 2024-2025.
La collection Samsøe Samsøe x Manteco est disponible sur le site samsoe.com.