Quelle minijupe pour l’été 2025 ?
Alors que chacun se demande sérieusement comment survivre à la canicule qui s’annonce, Numéro a sélectionné 14 minijupes qui pourront vous être tout à fait utiles.
Par Louise Menard.
Publié le 2 juillet 2025. Modifié le 4 juillet 2025.
Pourquoi la minijupe va-t-elle marquer l’été 2025 ?
Présente sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2025, comme en témoignent entre autres les shows Saint Laurent ou Chanel, la minijupe a également été aperçue sur les front row de cette dernière saison masculine, portée notamment par Rihanna.
Également placée sur le devant de la scène grâce à des icônes de style telles que Doechii, en minijupe tartan à Glastonbury, ou encore Charli xcx, lors de son Brat Summer, la minijupe n’a pas fini de faire parler d’elle. Bien au contraire.
Les minijupes tendance sur lesquelles miser
La minijupe plissée
En plein dans la tendance tenniscore, la minijupe plissée est d’un confort et d’une légèreté inégalables. Alors que Miu Miu en a fait une pièce emblématique de sa maison, d’autres marques la redessinent à leur manière. C’est le cas de Sporty & Rich qui signe un modèle blanc ultra sportswaer ou de Sandro, qui dessine un modèle orné de petites sangles, très chic.
La minijupe en cuir
Sydney Sweeney ou encore Miley Cyrus, la minijupe en cuir a séduit plus d’une célébrité… Cette saison, on la trouve aussi bien chez & Other Stories que chez Masimo Dutti, même si notre coup de cœur a été déniché chez KNWLS. Confectionnée en cuir vieilli, cette minijupe est rehaussée de deux grandes poches sur le devant, qui lui confèrent un charme unique.
La minijupe à volants indie sleaze
Outre les bottes biker, la slip dress, le skinny, les ballerines ou encore le blouson en cuir, la minijupe à volants est l’une des pièces indispensables si l’on veut adopter le look indie sleaze. Qu’elle provienne de la maison Saint Laurent, ou de la marque parisienne Ester Manas, elle est idéale pour courir les festivals et adopter l’allure rock de la Brindille.
La minijupe en jean
Délavée et monogrammée façon Y2K chez Acne Studios ou au contraire habillée d’un denim brut pour un style un peu plus classique chez G-Star, la minijupe en jean est un must-have de la garde-robe estivale. Tout comme le short en jean et le bermuda qui reviennent au grand galop…