Les meilleurs looks d’Aya Nakamura entre streetwear et glamour
Aya Nakumura est aussi à l’aise dans la musique que la mode. La preuve avec ses nombreux looks entre glamour et streetwear qui n’ont pas manqué de séduire des maisons telle que Balenciaga et Schiaparelli.
par Erwann Chevalier.
Aya Nakamura, une star entre musique et mode
Véritable sensation de la scène musicale francophone, Aya Nakamura séduit aussi, depuis quelques temps déjà, le monde de la mode qui semble aujourd’hui ne plus pouvoir se passer de la star aux quatre millions d’abonnés sur Instagram.
Autant écoutée que scrutée sur les réseaux sociaux, l’auteure-compositrice et interprète franco-malienne, qui a écoulé plus d’un million d’exemplaires de son premier album Nakamura (2018) à travers le monde, s’est largement fait remarquer lors de cette précédente Fashion Week de Paris.
Une nouvelle confirmation de son statut mode qui s’explique par des looks, imaginés par son styliste Ayoub Agourram, mêlant avec brio influence streetwear à un sexy et un glamour 2.0 très apprécié de la génération Z. Véritable ode à la liberté des femmes, son esthétique puissante – comparable à l’aura de Rihanna – à notamment charmé, en 2022, la maison Balenciaga pour qui elle signait une playlist inédite et une collection de pièces à son effigie.
Depuis, l’interprète du morceau mondialement connu Djadja (2018) et du récent Hypé (2024) – dont une version est proposée en featuring avec la chanteuse nigériane Ayra Starr – alterne entre premiers rangs aux défilés de mode, couvertures de magazines et collaborations fructueuses notamment avec Lancôme pour qui elle devient ambassadrice mondiale en 2023.
Le look entre streetwear et glamour très sexy de la célèbre chanteuse
Actuellement au cœur de toutes les attentions à cause de sa possible présence sur scène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024, Aya Nakamura faisait aussi grand bruit lors de la cérémonie des Flammes 2024, le 25 avril 2024. À l’occasion de cette céréonie qui célèbre la musique Rap et les cultures populaires, l’artiste qui a offert une prestation cinq étoiles et à reçu trois prix – La Flamme de l’artiste féminine de l’année, la Flamme du rayonnement international et la Flamme de la nouvelle pop –, a aussi proposé trois looks sur-mesure signés Yves Salomon. Parmi les pièces exceptionnelles, on retient un long manteau blanc porté en entrée de scène qui s’inspire du style de Cruella dans le film des 101 Dalmatiens ou cet ensemble pantalon et top en python noir upcylé aux finitions vernies.
Quelques semaines plus tôt, c’était lors de la dernière Fashion Week de Paris, qu’elle brillait avec des looks aussi mode que sexy. La preuve s’il en faut avec sa robe noire ultra moulante en velours sublimée de bijoux dorés pour le défilé Schiaparelli ou sa minirobe noire et blanche rehaussée de bas lingerie chez Balmain.
En total look en denim monogrammé pour le défilé Louis Vuitton homme imaginé par Pharrell Williams, Aya Nakamura ose aussi le long trench rouge ceinturé au premier défilé Alexander McQueen par Seán McGirr.
Mais quelques mois plus tôt au Louvre, elle faisait déjà sensation en robe noire affriolante à découpes ravageuses signée Alaïa et collier Serpenti de la maison de joaillerie Bulgari, tandis qu’au Festival de Cannes en 2022, elle optait pour une longue robe noire de la maison Balenciaga… Des choix audacieux et très pointus adorés par ses millions de fans.