17 sept 2020

Les masques couture signés Ronald van der Kemp en vente chez Christie’s

À l’occasion de la Fashion Week d’Amsterdam qui débute ce jeudi 17 septembre, le créateur de mode Ronald van der Kemp présente une collection de masques couture. Ils seront vendus aux enchères par Christie’s du 17 au 30 septembre.

Le 28 avril dernier, en plein confinement, la façade de l’Hôtel L’Europe s’illumine au cœur d’Amsterdam. Aux balcons s’agitent de grands drapeaux blancs, brandis par de curieuses créatures vêtues et masquées de chatoyantes créations qui semblent sorties tout droit d’un autre monde. Une performance artistique inattendue, orchestrée par le créateur Ronald van der Kemp. À travers cet événement à forte symbolique organisé en cette période incertaine pour plaider en faveur de la durabilité, le designer néerlandais — qui signe une mode couture et durable depuis 2015 — dévoile des créations uniques en leur genre : 29 masques sculpturaux, colorés et luxueux, qui sont autant de déclarations en faveur du changement.

 

 

Un masque orné de mille cristaux multicolores, un gigantesque papillon impressionniste, un tourbillon architectural à pois bleus, ou même un masque de mariage délicatement brodé… Ces créations couture exceptionnelles de Ronald van der Kemp seront vendues aux enchères en ligne chez Christie’s, du 17 au 30 septembre. Chaque masque sera accompagné d’une esquisse originale signée par le designer, tandis que les recettes des ventes seront versées à la Refugee Company, une fondation qui a récemment ouvert Mondmaskerfabriek, la première usine locale de masques aux Pays-Bas.

 

Les masques de Ronald van der Kemp seront visibles sur rendez-vous à Christie’s Amsterdam et disponibles aux enchères du 17 au 30 septembre sur christies.com.