Paris 2024 : les secrets des looks des stars à la cérémonie d’ouverture
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui s’est tenue ce vendredi 26 juillet, a ébloui le monde entier avec ses performances artistiques et musicales spectaculaires et inclusives. Retour sur les secrets des looks des stars de la soirée, Aya Nakamura, Céline Dion, Lady Gaga et Juliette Armanet, habillées en Dior haute couture.
La robe Dior angélique de Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024
Après quatre ans d’absence due à des raisons de santé, la chanteuse Céline Dion dévoilait une performance vocale grandiose pour clôturer en beauté la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce vendredi 26 juillet. Sous une pluie battante, l’icône de la musique a ébloui le monde entier avec son interprétation émouvante de l’Hymne à l’amour d’Édith Piaf.
Lors de ce retour réussi, les spectateurs avaient aussi les yeux rivés sur sa tenue aussi angélique qu’étincelante, à l’image de la tour Eiffel illuminée sur laquelle elle était installée.
La star était en effet drapée dans une robe Diorhaute couture, imaginée pour elle par Maria Grazia Chiuriet confectionnée sur mesure, sur le corps de la chanteuse. Cette création en georgette de soie blanche, brodée de paillettes était composée de plus de cinq cents mètres de franges ornées de milliers de perles argent. Cette tenue féérique a nécessité plus de mille heures de travail et témoigne une nouvelle fois du savoir-faire spectaculaire de la maison Dior en matière de broderie.
Les plumes couture Dior de Lady Gaga à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques
La chanteuse américaine Lady Gaga a ouvert le bal avec charme et sensualité lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Sur les quais de Paris, au pied d’un escalier décoré façon art nouveau, elle a repris le titre Mon truc en plumes (1961), interprété jadis par la danseuse et meneuse de revueZizi Jeanmaire.
Vêtue d’une veste noire brodée de plumes (recueillies lors de la mue des oiseaux), d’une jupe brodée de plumes et sequins, d’un bustier, de gants et de souliers Dior haute couture, d’une culotte Cadolle et d’une coiffe Stephen Jones, la star rend alors un bel hommage à Zizi Jeanmaire.
La Parisienne, qui a été mariée au chorégraphe Roland Petit (pour lequel Christian Dior a déjà imaginé des costumes), avait, en 1961, porté une tenue similaire, confectionnée à l’époque parYves Saint Laurent.
Avec ce numéro music-hall poétique, Lady Gaga a célébré avec panache l’esthétique des cabarets, qui ont fait la renommée de la capitale française.
Vendredi soir, alors que l’Institut de France s’embase, Aya Nakamuras’élance sur le pont des Arts au rythme de ses titres emblématiques Pookie et Djadja, et d’une reprise audacieuse de l’iconique For me formidable de Charles Aznavour.
Tel un phoenix renaissant des cendres des critiques qui se sont multipliées au sujet de sa participation à la cérémonie d’ouverture, la star française laisse bouche bée les centaines de milliers de spectateurs et millions de téléspectateurs, spectaculaire dans sa robe courte asymétrique dorée de gladiatrice moderne, signée de la maison Dior.
Un ensemble à la hauteur de cette performance électrique, issu du dernier défilé haute couture automne-hiver 2024-2025 et entièrement piqué de plumes brodées une à une à la main par les artisans de la maison Lemarié… L’or était également très approprié à la chanteuse qui collectionne les récompenses musicales.
Le look Dior très rock de Juliette Armanet
Alors que la lune se reflète sur la Seine, Juliette Armanet apparaît sur les premières notes d’Imagine de John Lennon (titre symbolique imposé par le comité des Jeux Olympiques à chaque édition), accompagnée au piano par le compositeur SofianePamart.
Imaginée spécialement par la maisonDior en collaboration avec Clara Daguin pour la cérémonie d’ouverture, sa tenue se fond dans le décor du bateau, semblable à une large pierre noire illuminée de petites lumières.
Composée d’un haut et d’un pantalon en toile enduite vernie noire, la silhouette très rock se démarque en pleine la nuit au gré d’une multitude de perles toupies facettées, s’illuminant au gré des notes chantées par l’artiste française…