Les Arts décoratifs exposent des bijoux imaginés par Man Ray, Anish Kapoor, ORLAN…
Jusqu’au 8 juillet 2018, le musée des Arts décoratifs expose 230 bijoux imaginés par des artistes, de Man Ray à Anish Kapoor en passant par Louise Bourgeois ou Niki de Saint Phalle, appartenant à la collectionneuse Diane Venet.
Par La rédaction.
Les peintures surréalistes de Salvador Dalí, les toiles pop art de Roy Lichtenstein, les œuvres ambitieuses de Damien Hirst, les sculptures colorées de Niki de Saint Phalle ou celles plus sobres d’Anish Kapoor… Le musée des Arts décoratifs réunit les plus grands artistes de l’avant-garde à nos jours à travers une impressionnante collection de bijoux.
Depuis trente ans, la collectionneuse Diane Venet, femme du sculpteur Bernar Venet, réunit ces créations exceptionnelles et uniques et se trouve désormais à la tête d’une éclectique collection de plus de 230 pièces. Artistes de l’avant-garde, du surréalisme ou du naturalisme, on retrouve dans cette exposition les grands mouvements modernes et contemporains, une façon de redécouvrir l’histoire de l’art d’une façon ludique et inspirante.
107, rue de Rivoli, 75001 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h