Comment porter le survêtement en 2025 selon Magda Burtrym ?
Parmi les looks du premier défilé Magda Butrym, on a repéré le survêtement porté avec fourrure, talon et baboushka. Prochaine tendance 2025 ?
par Léa Zetlaoui.
Publié le 5 mars 2025. Modifié le 9 mars 2025.
Le survêtement par Magda Burtrym
Parmi les looks phares du premier défilé Magda Butrym, le survêtement s’est imposé comme une pièce inattendue. Une surprise de la part de la créatrice polonaise, réputée pour ses robes de soirée au romantisme minimaliste.
Présentant sa première collection à Paris ce mardi 4 mars 2025, Magda Butrym a livré une vision très personnelle de la mode, entre modernité et héritage. Elle puise notamment dans ses racines slaves en intégrant des éléments emblématiques tels que la baboushka, la maille et la dentelle.
Dans son défilé automne-hiver 2025-2026, elle revisite le survêtement en maille grise ou crème, qu’elle associe à un manteau en fourrure et des talons élégants. Pour parfaire ces silhouettes, elle ajoute d’épaisses chaussettes en maille ton sur ton et une baboushka fleurie ou une large étole. Une manière aussi chic qu’audacieuse de réinventer le jogging, confirmant ainsi l’essor de cette tendance pour 2025.