17 déc 2019

Le sourire de la Marquise de Pompadour inspire une collection de bijoux Piaget

Intitulée “Treasures”, la nouvelle collection de bijoux Piaget sublime les plus beaux trésors de notre monde : le diamant, le rubis, l'émeraude et le saphir, qui ensemble forment les quatre pierres précieuses.

C’est parmi les plus rares trésors de notre monde que Piaget a pioché pour imaginer sa nouvelle collection de bijoux : les pierres précieuses. Rubis, saphir, émeraude et diamant, à ce jour celles-ci se comptent encore au nombre de quatre et ne cessent de fasciner les amateurs d’objets d’exception. Inspirée par leurs couleurs, leur lumière et leur éclat inestimables, la maison d’horlogerie et de joaillerie de luxe suisse propose une série de nouvelles pièces que ces pierres viennent sublimer. 

 

Ainsi, dans cette collection intitulée “Treasures”, des bagues en or blanc se trouvent serties d’émeraude ou de rubis qui viennent également orner des paires de boucles d’oreille et des pendentifs. Fidèle à son héritage horloger depuis sa fondation en 1874, Piaget ajoute à cette collection de trésors une montre en or blanc décorés de diamants avec un cadran en nacre : le saphir bleu de Madagascar, présent également sur une paire de boucles d’oreilles, se voit également ajouté à ce précieux objet, trouvant même l’écho de sa couleur marine dans le bracelet de la montre.

 

Mais le diamant reste probablement le fil rouge de la collection “Treasures” : présent sur toutes les pièces, il est ici taille marquise, selon la forme d’un diamant que Louis XV avait fait jadis travailler pour y retrouver l’éclat du sourire de la Marquise de Pompadour. Nécessitant une technique très spécifique, ce travail du diamant lui confère un aspect unique qui irradiera de lumière quiconque le portera. Pour plusieurs bijoux de cette collection, Piaget ajoute également un diamant jaune dit “fancy vivid yellow” en forme de goutte, dont la couleur vient compléter le vert de l’émeraude, le bleu du saphir et le rouge du rubis présents sur les autres pièces.