15 déc 2017

Le photographe de mode Sølve Sundsbø célébré à Paris

Jusqu’au 10 janvier 2018, le photographe de mode Sølve Sundsbø s’empare du Studio des Acacias et y présente ses clichés tous publiés dans Numéro à l’occasion de l’exposition Sølve Sundsbø for Numéro. 

Photographe de mode incontournable de ces vingt dernières années, Sølve Sundsbø s’illustre une nouvelle fois avec l’exposition Sølve Sundsbø for Numéro  une série d’images saisissantes publiées dans le magazine. Jusqu'au 10 janvier 2018, il est célébré au Studio des Acacias qui a accueilli, depuis les années 1960, les plus grands photographes tels que Richard Avedon, Irving Penn ou encore Guy Bourdin. Ces clichés obtenus au moyen de procédés personnels et expérimentaux démontrent toute l’influence de la nature et des technologies avant-gardistes chez l’artiste. Présent depuis la première édition de Numéro, le photographe hors pair Sølve Sundsbø mêle son style sophistiqué et ses mises en scène oniriques à l’esthétique du magazine. Pour le Numéro “stellaire”, le photographe norvégien a d’ailleurs signé les couvertures et l’intégralité des séries mode.

 

Sous son œil virtuose, les images de mode se parent d’une beauté quasi surnaturelle. Sølve Sundsbø a signé quelques-unes des photos les plus iconiques du magazine, et notamment des couvertures avec Kate Moss, Natalia Vodianova, Karen Elson et Edita Vilkeviciute.  Au total, cinq séries où il montre l’étendue de son talent. “C’est un immense plaisir pour moi de collaborer à nouveau avec Numéro. Ce magazine m’a donné de grandes opportunités pour m’exprimer et explorer de nouvelles idées. La loyauté de Babeth et sa bienveillance à l’égard des talents avec qui elle a travaillé sont incroyables. Je suis vraiment heureux de lui offrir tout un magazine.”