10 sept 2021

Le label Karl Lagerfeld lance sa première NFT à l’effigie du couturier

Alors que le créateur disparu Karl Lagerfeld va faire l’objet d’une série sur Disney+, son label du même nom lance sa toute première NFT (“Non Fungible Tokens”), comprenant deux figurines à l’effigie du designer culte.

Si jusqu’ici les “Non Fungible Tokens” (jetons non fongibles) étaient essentiellement réservés au domaine artistique, ces certificats numériques authentifiant une œuvre numérique originale (certifiée par l’auteur) s’étendent désormais au milieu de la mode. C’est notamment le cas du label Karl Lagerfeld, qui a décidé de lancer sa toute première NFT en édition limitée sur la plateforme de mode numérique The Dematerialised, le jour de l’anniversaire du couturier du même nom, le 10 septembre 1933.

 

En hommage au créateur disparu en février 2019, le label a imaginé deux figurines à son effigie, reprenant chacune son look signature. Jouant sur le fait que sept était le chiffre porte-bonheur de l’ancien directeur artistique de Chanel, la première version de la NFT sera disponible en 777 exemplaires au prix de 77 euros, et la deuxième, plus exclusive dû à son design rehaussé d’une finition chromée, sera quant à elle déclinée en seulement 77 exemplaires, au prix de 177 euros.

 

La première NFT du label Karl Lagerfeld est disponible sur le site thedematerialised.com.