19 mai 2022

Le label écoresponsable Marc O’Polo exalte l’authenticité du lin dans sa nouvelle collection

Le label suédois écoresponsable Marc O’Polo, qui a fait de l’utilisation des matières naturelles le cœur de son identité, célèbre sa nouvelle collection printemps-été 2022 uniquement composée en lin, par un pop-up aux galeries Lafayette tandis que l’ouverture de son nouveau flagship dans le Marais marque son renouveau en termes de cible et de visibilité.

Difficile de passer à côté de la nouvelle campagne de Marc O’Polo lancée en avril pour la nouvelle collection printemps-été 2022. Sur un fond de soleil couchant, l’eau s’échoue aux pieds de falaises arides tandis que les silhouettes casual, dans des tonalités de vert et de blanc, embrassent le paysage. Les pièces de la collection capsule sont composées uniquement de lin naturel, traçable et produit en Europe. Elles s’inscrivent dans l’engagement du label suédois écoresponsable fondé en 1967 à Stockholm qui a fait de l’utilisation des matières première, le pilier de son ADN, à l’instar du coton biologique ou plus récemment du lin. Homologuée par plusieurs labels, la marque casual et décontractée, rachetée par des investisseurs allemands, n’a rien perdu de la philosophie du naturel et du design épuré suédois. Preuve en est l’attention apportée à diminuer l’utilisation d’eau dans le processus de fabrication de ses jeans.

 

Tandis que la nouvelle collection capsule, plus sport-chic, est mise en valeur dans un pop-up aux galeries Lafayette, une nouvelle adresse parisienne du label de plus de 250 mètres carrés a ouvert ses portes il y deux semaines dans le Marais. Preuve s’il en faut, que le label qui surfait sur la vague hippie de la fin des années 60 s’offre aujourd’hui une nouvelle visibilité tout en conservant l’attention apportée à la qualité des matières et à leur naturelle qui façonne l’identité de la marque.

 

La nouvelle collection de Marc O’Polo, disponible dans leurs boutiques et sur www.marc-o-polo.com