19 sep 2024

À Milan, un défilé Max Mara raffiné et minimaliste

Pour son troisième jour, la Fashion Week de Milan poursuit les festivités et accueille au sein du Palazzo del Ghiaccio la maison italienne Max Mara. Au programme, une collection printemps-été empreinte de chic dévoilée sous les yeux d’un public composé notamment de l’actrice américaine Joey King. 

Le défilé Max Mara printemps-été 2025 © Max Mara.
Le défilé Max Mara printemps-été 2025 © Max Mara.

L’inspiration géométrique du défilé Max Mara

Pour la Fashion Week de Milan, la Maison italienne Max Mara a pris possession du Palazzo del Ghiaccio afin de dévoiler à son public sa nouvelle collection printemps-été 2025. Intitulée Science et Magie, cette dernière est décrite comme une exploration des tissus et des proportions à travers un éventail de trenchs, de soies froissées, de denims haut de gamme, de jupes et de robes en mailles. 

Dans le respect de sa tradition, Max Mara honore une nouvelle femme pionnère de l’histoire, une mathématicienne, philosophe et astronome du nom d’Hypathie. De cette inspiration découle des pièces fondées sur la géométrie, la précision et l’articulation. On retrouve par exemple des robes drapées dans l’esprit du temps d’Hypatie et des tenues révélant un segment de l’abdomen ou un bout d’épaule. 

Vêtements amples et accessoires à double usage au défilé Max Mara 

Au Palazzo del Ghiaccio, ce sont des camaïeux de blanc cristallin, de beige et de gris qui ont dominé le podium. Si certains mannequins arborent des looks très bien ajustés, avec notamment plusieurs tops et shorts moulants, d’autres défilent dans des robes amples et soyeuses.

La nouvelle collection se décline dans des looks chics et assertifs. En guise d’accessoire, la Maison s’empare de sacs à bandoulière et de sacoches reliées aux ceintures qui viennent envelopper la taille des silhouettes féminines. 

À l’occasion de cette nouvelle collection, la jeune actrice américaine Joey King a répondu présente pour assister au défilé. La comédienne récemment vue dans les films Uglies (2024) et Bullet Train de David Leitch (2022) a d’ailleurs été sacrée plus tôt ce matin lauréate du prix WIF Max Mara Face of the Future. Un prix qui récompense le travail de l’actrice et salue ses goûts en matière de style.