10 sept 2021

L’artiste Lucas Price met en scène la nouvelle collection Carhartt dans une série de peintures

Pour la saison automne-hiver 2021, le label spécialisé dans les vêtements workwear Carhartt WIP a collaboré avec l’artiste londonien Lucas Price pour mettre en avant sa nouvelle collection dans une série de peintures à l’huile photoréalistes.

Après avoir célébré le vingt-cinquième anniversaire du film culte de Matthieu Kassovitz La Haine avec une collection capsule en décembre 2020, Carhartt WIP collabore désormais avec l’artiste britannique Lucas Price pour promouvoir sa nouvelle collection automne-hiver 2021. Pour l’occasion, l’artiste — connu pour ses peintures photoréalistes et ses objets détournés en œuvres d’art —, a réalisé une série de peintures à l’huile mettant en scène une sélection de pièces signées Carhartt.

 

Veste en daim, blouson matelassé rouge ou encore sweat camel sont mis à l’honneur sur ces œuvres, accompagnés de décors fleuris et d’accessoires en opposition totale avec le style du label. “Elles sont conçues comme des images typiques de la Renaissance, mais intègrent des surfaces contemporaines et des matériaux industriels”, explique Lucas Price. Peintes à Londres, elles ont ensuite été expédiées à Berlin pour être photographiées dans trois environnements différents, témoins du voyage que fait une œuvre avant d’être exposée : le stockage, le transport et la mise en galerie.

 

La collection automne-hiver 2021 de Carhartt WIP est disponible sur carhartt-wip.com.